Citations sur Les rêves des autres (13)

L’intelligence est singulière, si rare, que ceux qui ont une cervelle sont toujours en butte à la discrimination des masses imbéciles qui les entourent.
La discrimination exercée contre ces gens est si totale qu'ils l'exercent aussi entre eux; ils ont honte d'être ce qu'ils sont ; honte quand ils sont tout seuls de leur espèce et honte quand ils sont vus ensemble.
Il faut bien le savoir: le pire est toujours sûr.
L’intelligence est impopulaire
Il est ainsi des talents cruels que la vie nous distribue sans discernement ni intention de nuire.
Aventuriers de surface, nous nous formons une opinion sur les icebergs d'après ce que nous voyons.
"Les gens qui ne rêvent jamais sont tout à fait morts."
Dans un instant d'égarement, il envisagea d'emporter tous les vêtements de sa femme. Mais il était minuit, l'heure où les carrosses se changent en citrouilles, si bien qu'il alla chercher la Volvo.
Les buts du petit matin font partie de ces illusions qu'il faut entretenir si l'on compte arriver où que ce soit.
C’était un homme qui venait de se découvrir une faille de vulnérabilité incurable.