C'est certainement le livre que j'emporterai sur une île déserte. Je l'ai lu 4 fois et à chaque fois avec le même plaisir !!! La promesse de retrouver cette galerie de personnages tous plus fantasques, complexes et attachants et réels les uns que les autres est tout simplement enivrante ! de péripéties facétieuses et d'incidents rocambolesques le livre me tient à chaque fois en haleine et j'en redemande, pages après pages. Mon livre de chevet pour longtemps encore.
un de mes auteurs fetiches !
Ouh la…!! Dur exercice qui m'attend là. En lectrice inconditionnelle des romans de John Irving, je ne suis pas sûre d'arriver à faire une critique vraiment…. euh…”critique”. Je suis sûre que si c'était l'auteur du bottin, l'annuaire aurait pu devenir mon livre de chevet… Mais n'exagérons pas, essayons de faire un commentaire construit….

L'histoire?… Difficile de la raconter. Il s'agit plustôt d'un ensemble d'histoires représentées par une multitude de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres…

la suite... http://aupaysdeslivres.unblog.fr/2008/06/26/le-monde-selon-garp-john-irving/
ohn Irving fait parti de ces auteurs anglo-saxons dont le talent principal réside dans la capacité à raconter des histoires, son style simple mais imparable est au service exclusif du récit.
Et fatalement on se laisse embarquer par toutes ces aventures, on en redemande, pages après pages ; car Garp nous ressemble trop pour qu'on puisse ne pas l'aimer, son existence défile sous nos yeux curieux, amusés et émus, au ryhtme du monde de l'après guerre et de ses révolutions. A ceux qui aiment les romans, les histoires, les parcours, les vies... Indispensable, vraiment.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Mon premier Irving, un régal
Le meilleur de John Irving, le plus foisonnant et pourtant, dieu sait combien John Irving peut être imaginatif, drôle, touchant!!
Lien : http://brizou55.canalblog.com/
super livre !
découverte en 1987 d'IRVING mon auteur préféré jusqu'à JE TE RETROUVERAI jamais achevé, qu'est il arrivé à IRVING ???
C'est devenu un classique mais à sa sortie c'était d'abord un livre culte. J'ai eu du mal à le lire mais depuis j'ai dû le lire 3 ou 4 fois. C'est bien, c'est gros et c'est plein d'humour.. (Ce que je reproche à John Irving c'est un rien de vanité, trop d'ours et trop d'Autriche mais sinon c'est très bien)