Citations sur Vagabond, tome 2 (11)

Qui ignore les ténèbres, ignore également la lumière.
Qui ignore les ténèbres... ignore également la lumière. Tu dois vivre avec les ténèbres en toi !! Takezo
On est venu au monde, on a vécu quelques années, et la mort vient. C'est pas plus compliqué que ça, pour toi comme pour moi.
Tu as les nerfs aussi acérés qu'une lame de sabre et si tu ne laisses personne t'approcher, tu es le plus faible de tout le village.
On pourrait se couper à ton simple contact. Tu as les nerfs aussi acérés qu'une lame de sabre et si tu ne laisses personne t'approcher c'est que tu as peur de tes semblables. Tu es le plus faible de tout le village.
J'imagine que de cet arbre, tu as assez profité du panorama, c'est toi-même que tu devrais commencer à observer à présent.
Pour dessiner Vagabond, j'ai retrouvé mon stylo G. Après deux ans à ne travailler qu'avec stylos,feutres,marqueurs et pinceaux. L'énergie nécessaire à sa tenue fait que mon poignet s'en ressent quelque peu. Mais j'ai le plaisir d'avoir fait du bon travail. Du travail de professionnel.
Takehiko Inoué
Je vais sabrer encore, et encore, pour au bout du compte tomber moi-même sous un sabre. Rien d'autre ne m'attend.
-As-tu vraiment conscience de ce que tu dis ?
-hein?
-que tu aimes matahachi ? C'est parecequ'il est resté ami avec Takezo...
La haine, la vengeance, à quoi ressemblera sa vie ?