KimiShika Iranai, Je ne veux que... tome 2 sur 2

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (01/03/2005)
2.88/5   16 notes
Totoki Atsumu n'a jamais connu l'amour. Lycéen sans histoires, son coeur n'a jamais encore vibré pour une fille. Jusqu'au jour où il croise Akané Kurihara, une nouvelle élève, récemment transférée dans la même classe que lui. Pour la première fois de sa vie, Totoki est profondément troublé par la jeune fille. Cette rencontre inattendue est pour lui un coup du destin. Mais lorsqu'il se décide finalement à lui faire sa déclaration, la petite soeur d'Akané, Moé, le met... >Voir plus
Que lire après KimiShika Iranai, Je ne veux que toi, tome 2 Voir plus

A romantic love story

Kaho Miyasaka

3.65★ (914)

14 tomes

j'avais lu il y a plusieurs années de cela marmelade boy du même auteur. J'avais énormément aimé et ça m'avait marqué, notamment parce que c'était une de mes premières expériences de manga. du coup quand une amie m'a proposé ces deux-là, je n'ai pas hésité.

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc moins exigeante, mais j'ai été un peu déçue par cette série de deux mangas. Pourtant j'ai passé un bon moment, mais je dois dire que par moments la niaiserie des personnages, le côté un peu "macho" du personnage principal m'ont parfois agacée. de plus l'histoire ne fait pas très réaliste, on a l'impression que l'auteur est partie un peu loin dans ses délires. Certes, c'est le propre des shojo donc ça ne m'a pas non plus dérangé mais fait un peu quand même lever les yeux au ciel par moment.

En plus de ce début d'intrigue un peu niais et incroyable, je devrais dire que l'auteur a l'esprit particulièrement tordu (remarque, ça se voyait déjà avec les retournements de situation présents dans marmelade boy. Je pense que ce manga reste inégalable !) et le tome 2 m'a apporté pas mal d'émotions, j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour secouer certains personnages et ma lecture fût plutôt amusante.
Les personnages, comme je l'ai dit plus haut, m'ont parfois énervé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, surtout qu'en seulement deux tomes ça n'est pas très évident puisque tout ne peut pas être développé. Enfin, j'ai quand même un personnage préféré : la petite soeur d'Akané qui est irrésistible ! J'aime bien le style de dessin de l'auteur (qui me fait un peu penser à celui d'Ai Yazawa), même s'il aurait gagné à développer son humour.

J'ai été un peu déçue par ce manga, je pense, parce qu'il n'est pas tout récent et que le charme qui opérait avant sur les lecteurs, n'a pas fonctionné avec moi. Néanmoins, ce fut un moment de lecture sympa et parfois amusant, je pense malgré tout lire d'autres mangas de Wataru Yoshizumu, voir peut-être relire marmelade boy !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
une jolie série sentimentale, où l'on découvre akane jeune fille de 16 ans, déjà divorcé, qui a perdue son sourire, et atsumu, en tombe éperdument amoureux et va tout faire pour lui rendre son sourire, et l'avoir pour lui. de jolie dessin, une histoire en seulement deux tomes qui nous permets de découvrir le style et l'univers de l'auteur wataru yoshizumi