Citations sur La guerre des clans, Cycle III - Le pouvoir des étoiles.. (13)

« C’est notre lutte constante contre l’adversité qui fait de nous de véritables guerriers. Étoile de Jais, tu penses que le métissage va nous affaiblir. Pourtant, une vie sans épreuves nous affaiblirait davantage.

-Étoile de Feu
- Pense à tes qualités, et non à tes faiblesses, l’encouragea Source. En tant que chatte née dans un Clan, tu es libre de façonner ton propre destin, chance qu’un chat de la Tribu ne connaîtra jamais. Sers-toi de cette liberté avec discernement. »

-Source (à Nuage de Houx)
"Plume Grise était mon lieutenant et mon ami. Je me suis entraîné à son côté, je me suis battu à son côté. J'avais plus confiance en lui qu'en n'importe qui. Le retrouver, c'est comme retrouver une de mes vies perdues.

-Étoile de Feu
« La loyauté ne se juge pas à notre origine, mais à l’aune de nos actes ! »

-Poil de Châtaigne
- Alors comme ça, vous êtes partis sans moi, répondit le revenant en éludant la question.
- Je n'ai pas eu le choix...
- Je comprends. Tu ne pouvais pas mettre le Clan en danger en restant dans la forêt.
- S'il n'y avait que ma vie en jeu..." Il jeta un coup d’œil circulaire vers les Clans puis poursuivit, plus bas : "... je t'aurais attendu."

-Étoile de Feu et Plume Grise ♥
"Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes."

-(Prophétie du cycle 3)
- Tu m'as demandé de venir.

Du fond du terrier, une paire d'yeux le dévisageait - des yeux aussi bleus qu'un étang reflétant un ciel d'été. Puis un matou gris, dont le museau moucheté de blanc portait les balafres laissées par d'innombrables batailles, fit son apparition.

- Salutations, Etoile de Feu, miaula-t-il en venant frôler la joue du chef du Clan du Tonnerre. Je voulais te remercier. Sa voix rauque trahissait son grand âge. Tu as ressuscité le Clan disparu... Toi seul en était capable.

- Je n'ai fait que mon devoir, répondit Etoile de Feu en inclinant la tête.

Le vieux guerrier acquiesça, puis sembla réfléchir un instant.

- Penses-tu avoir été un bon chef pour le Clan du Tonnerre ?

- Je ne sais pas, admit le rouquin. Cela n'a pas toujours été facile, mais j'ai essayé de faire au mieux pour mon Clan.

- Personne ne doute de ta loyauté. Mais jusqu'où irait-elle ?

Confus, Etoile de Feu réfléchit à cette question.

- Les temps à venir seront difficiles, poursuivit le vétéran avant que le jeune meneur ait pu répondre. Et ta loyauté sera mise à rude épreuve. Parfois, le destin d'un seul chat n'est pas le destin de tout un Clan.
"Inutile de t'en vouloir à ce point, lui murmura sa mère. Tout le monde commet des erreurs. Il faut juste retenir la leçon.

-Poil d’Écureuil (à Petit Houx)
Alors on réunit tous les poids morts du clan et on prie pour qu'un arbre leur tombe dessus ?
Aussitôt il se retrouva sur le territoire du Clan des Étoiles. Il cilla plusieurs fois pour s'habituer à la lumière et aux couleurs qui tourbillonnèrent un instant devant ses yeux avant de former des images reconnaissables. Des arbres se dressaient devant lui, leurs feuilles vertes frémissaient dans l'azur du ciel.