Citations sur Miss Pas Touche, tome 2 : Du sang sur les mains (6)

- Je n'arrête pas d'entendre parler de cette Miss Pas Touche. Vous l'avez essayée ?
- Non, mais il paraît qu'elle est extraordinaire.
- Elle est vraiment vierge ? Ce n'est pas juste pour la publicité ?
- Oh, elle l'est, c'est certain. Je connais le secrétaire d'état chargé de la santé publique. Il a vu son dossier.
- Incroyable. Que ne vont-ils pas chercher pour attirer les clients, à quand une naine hermaphrodite ?
En attendant, sois prudente, tu voudrais tellement que les choses correspondent à ce que tu crois que tu ne vois plus rien. tu as bien trop de certitudes.
- Je n'ai pas de secret.
- Vraiment ? Une filel comme toi dans une maison comme celle-ci, voilà une énigme passionnante !
- Je n'ai plus personne dehors, j'avais perdu mon travail... Une histoire banale, je suppose.
- Et tu as eu l'idée comme ça de venir frapper au Pompadour ?
- Pourquoi toutes ces questions ?
- Je m'intéresse à toi. C'est tout. N'est-ce pas normal de la part d'une amie ?
- En fait, il n'y a jamais eu de boucher des guinguettes.
- Si, il y en a eu plein. Un par fille. Mais la presse nous a bien aidés sur ce coup-là. Ce sont les journalistes qui ont créé le personnage, Judith n'a fait qu'en rajouter un peu dans la mise en scène. Elle a toujours été fascinée par Jack l'éventreur, et ça a pris encore mieux qu'elle ne l'espérait.
- Tu sais de quoi je rêve ? D'une maison à la campagne où j'élèverais des lapins et des poules. Et peut-être des moutons, aussi. Et il y aurait une chaise longue où je m'installerais pour lire.
- ça a l'air bien.
- Tu auras droit de venir. Et toi, à quoi tu rêves ?
- Je ne ne rêve à rien.
- Ce n'est pas possible, tout le monde a des rêves !
- Vous laissez consulter les registres ? Mais vous perdez la raison ! Il n'en est pas question...
- Voyons, soyez raisonnable, ma chère. Je ne voudrais pas que cela devienne un point de discorde entre deux vieilles amies comme nous.