Magnifique
Au premier regard, je n'étais pas convaincue. C'étais pour un projet d'école et le titre ainsi que l'histoire ne m'avait pas accroché. Mais lorsque j'ai lu ce livre j'en ai tout de suite regretté mes préjugés. Ce livre est très touchant et nous fait réaliser l'importance de l'amitié et de la fidélité.
Je continue mon voyage de guerre en religion, à travers le monde... K. Hosseini nous apporte ici un petit bijou d'écriture et de récit. On s'amuse des liens entre ces 2 enfants tout en découvrant le Kaboul d'autrefois, les odeurs, les couleurs, les traditions... le pays bascule en même temps que la relation entre Amir et Hassan se trouve confrontée à la cruauté des autres. Pour finir, on plonge avec Amir dans son retour au pays, la découverte de Kaboul en guerre, les horreurs, la faim et la terreur. C'est un roman débordant d'émotions et criant de vérité.
Lien : http://lebacalivres.blogspot..
Il est vrai que l'on a beaucoup parlé de ce livre et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire.

Il est tout simplement magnifique, j'ai apprécié découvrir ce pays autrement que par les images de guerres aux JT.

J'aime la façon dont l'auteur a su décrire parfaitement les couleurs et les odeurs de l'enfance ainsi que ses tourments.
Pour ma part, ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant absorbé. C'est l'histoire poignante d'un jeune garçon afghan, Amir, un jeune pachtoun, vivant dans l'opulence, orphelin de mère et sous l'ombre gigantesque d'un père riche, puissant et bon. Il a pour serviteur exclusif et comme camarade de jeu Hassan, un Hazara, un chiite du même âge. Ils grandissent ensemble, jouent ensemble, s'amusent ensemble. Ils sont très amis. Ils vont régulièrement sous un grenadier, dans cimetière, où Amir lit des histoires à son ami analphabète à cause de son origine chiite. C'est un Hazara. Comme Hassan ne sait pas lire, Amir s'amuse à inventer des histoires, en faisant semblant de lire un livre. Face à la fascination d'Hassan pour ses histoires, Amir se met à écrire. Il veut devenir écrivain. Ensemble, ils jouent au cerf-volant, leur jeu favori. « Pour toi, je le ferai mille fois » lui avait dit Hassan en courant à la recherche du cerf-volant gagné à la finale du concours de cerf-volant à Kaboul.
Lien : http://djbeltounes.wordpress..
Très belle histoire humaine sur les relations d'un père et de son fils, sur la culpabilité et la tolérance. Un tableau fascinant de l'évolution contemporaine de la vie en Afghanistan au travers d'un gamin mettra presque toute sa vie à trouver sa place dans le monde et d'accepter son héritage (culturel et familial).
une découverte de l'histoire et la culture afghane .Le récit d'une enfance à kaboul et d'un pays ,dans les années 70 ,que l'on découvre autrement qu'à travers les images deversées par les télés d'aujourd'hui et puis la lacheté de cet enfant qui ne le quittera jamais qui réfugié aux états unis va retourner dans un pays défiguré et replonger dans son passé .Trés beau livre ....