Comme tout Colleen Hoover, il me tardait de lire celui-ci. En plus de cela, c'était une lecture commune avec ma copine Letty, alors que demander de mieux ? Même s'il est vrai que ce roman n'est pas mon préféré, il n'en est pas moins que je suis ressortie bouleversée, comme à chaque fois. Il est aussi addictif que les autres, bien que le sujet m'ait moins transportée.

Tate emménage tout juste chez son grand frère Corbin, le temps de trouver un empli et un appartement. Elle vient d'arriver dans cette ville qu'elle ne connaît pas, et l'une des premières personnes qu'elle croise, se trouve être une jeune, complètement bourré devant la porte de chez son frère. Très vite, elle apprend qui il est, mais surtout que c'est un proche de Corbin. Il s'appelle Miles, n'est pas très souriant et avare en discussion. Cependant, ils sont tous les deux très vite attirés l'un par l'autre, et décident seulement de coucher ensemble. Miles y tient, et met deux règles à suivre : ne pas parler du passé, et ne pas avoir d'espérance pour le futur. Tate s'y tient, mais très vite, ce jeu va se retourner contre eux…

Autant dire que le côté érotique (mais soft), n'est pas ce qui m'a le plus plu. Néanmoins, je tournais frénétiquement les pages, parce que leur relation était intéressante, mais surtout, Miles m'avait intriguée. Il était blessé par un passé très sombre, et je voulais savoir pourquoi et surtout, ce qu'il avait vécu. J'ai pris mon mal en patience, car cette révélation n'arrive qu'à la fin, et je me suis plutôt attardée sur leur relation à tous les deux. Bien qu'il ait été clair dès le début, à savoir qu'il ne ressentira jamais rien pour Tate, cette dernière commence à s'attacher à lui, et même si elle ne l'avoue pas vraiment, cette situation lui pèse et la fait souffrir.

Cependant, elle est aussi curieuse de savoir ce que cache Miles. Car sous ses airs « je ne suis là que pour coucher », elle sent qu'il souffre. Il ne veut pas en parler, mais on sent aussi que tout cela lui pèse, qu'il aimerait se confier, mais il n'y arrive pas, encore bloqué dans son passé. Elle y va en douceur, ne pose que des questions réfléchies, mais Miles n'en est pas dupe pour autant. Il dévie sur d'autres discussions, ce qui crée quelques tensions entre eux.

Mais en-dehors de leur relation, j'ai aussi adoré un autre personnage, qui n'est pas si présent que ça, mais est une bouffée d'air frais quand on le retrouve : le cap'taine. En d'autres termes, le concierge de ce bâtiment. Une personne âgée, qui comprend parfaitement les soucis des jeunes, qui les connaît bien plus qu'ils ne le croient tous, et qui est, en quelques sortes, à l'affût de nouveautés. Il est proche d'eux, sans pour autant le montrer et être envahissant. Il a aussi beaucoup de vécu, et essaye comme il peut d'aider ces jeunes pour lesquels il s'est vite attaché. C'est un peu le grand-père qu'ils n'ont pas, et c'est en cela qu'il est aussi attachant.

A vrai dire, j'ai lu ce livre, mais sans plus. J'ai bien aimé, la plume de l'auteure est toujours aussi vivante, belle et incisive, mais je ne sais pas… ce côté plus érotique et brut m'a un peu dérangée. Jusqu'à… ce que j'arrive à 100 pages de la fin… Et là… Ohlala ! On a enfin la révélation du passé de Miles, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et d'avoir encore plus de compassion pour lui. Il m'avait déjà touchée, par son côté rustre et nounours à la fois, mais avec ces révélations, on comprend vite pourquoi il est devenu ainsi, pourquoi depuis tant d'années il ne laisse plus la chance à l'amour de frapper à sa porte. Bien que la toute fin soit belle, il n'empêche que j'ai été bouleversée et je n'ai gardé en tête que ce passé qui fait souffrir. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est bien ce qu'il s'est passé.

En résumé, un nouveau roman de cette auteure qui m'a plu, bien que le côté érotique brut m'a le plus dérangée. Leur relation évolue au fil des pages, et c'est aussi ça qui m'a fait tenir et poursuivre ma lecture. Miles est rongé par le passé, et quand celui-ci est révélé, on l'est tout autant, comprenant enfin pourquoi il a des réactions assez bizarres. Tate est aussi attachante, parce que malgré le fait qu'elle sache que rien n'arrivera entre eux, elle ne lâche pas l'affaire, et veut surtout que Miles aille mieux dans sa vie, que ce soit avec elle, ou sans elle. En somme, cette fin et cette révélation ont remonté ma note en deux secondes, et je ressors chamboulée de cette histoire.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ce n'est pas le premier roman de Colleen Hover que je lis et ce n'est certainement pas le dernier car cet auteur a un don pour rendre les romances attrayantes. Cependant, cette fois ci, j'ai été moins emballé par cette romance. J'ai trouvé l'histoire plus commune que les autres.

Nous suivons Tate qui va habiter pendant quelques temps chez son frère, Corbin. Lorsqu'elle arrive chez son frère, elle tombe sur Miles ivre mort devant chez ce dernier. Entre eux va se créer une relation qui va prendre de plus en plus de place.

L'histoire nous fait suivre en alternance la vie actuelle de Tate, Miles et Corbin ainsi que la passé de Miles. Ces chapitres nous permettent de mieux comprendre au fil des découvertes son comportement.

Comme je le disais, j'ai trouvé cette histoire plus commune que les précédentes de l'auteur. le garçon qui refuse de s'engager à cause de son passé pendant les ¾ du roman et qui cède à la fin c'est du déjà vu pour moi.

Le point fort de ce roman, ce sont toujours ces personnages. Miles est un garçon qui respecte les femmes mais qui ne s'empêche pas d'être viril quand c'est le moment. Tate est une jeune femme qui indépendante, a bien la tête sur les épaules et a du répondant. Captain m'a beaucoup fait rire. Corbin m'a parfois agacé même si j'ai compris chacune de ses réactions.

Le roman se lit très rapidement parce qu'on veut savoir ce qui a conduit Miles à être comme ça. La fin est arrivée trop vite pour moi, tous les problèmes ont été résolus trop rapidement. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus de temps pour terminer son histoire.

En bref, c'est un roman addictif qui m'a fait passer un bon moment. J'ai adoré les personnages mais j'ai trouvé l'histoire commune et la fin bien trop rapide.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Je peux vous dire que Coollen Hoover est vraiment la reine des émotions.
Ugly Love nous donne une leçon dans le genre.

Miles Archer est un pilote d'avion traumatisé. Il porte en lui des « sentiments » qui l'empêchent de renouer avec la vie et son corollaire de dangers. C'est comme s'il avait développé une phobie. Plus question de sentiments. Il préfère vivre avec cet handicap que de supporter la souffrance qui l'accompagne.
Tate est la soeur d'un de ses amis. Elle emménage chez lui et devient sa voisine. La jeune femme sait qu'il ne faut rien attendre de Miles et pourtant comme dirait Beigbeder :

L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. »
Je trouve que cette phrase résume bien l'esprit de ce livre. Pourtant, je vous dirai que ce n'est pas forcément pour son histoire qu'Ugly love m'aura marqué. L'intrigue est fort simple et je dirai que dès le début on sait le cheminement quelle va suivre. Pour d'autres auteurs, je vous dirais que c'est quand même un point faible et plombant mais pas pour Colleen Hoover.
Le livre est plus une poésie, une ode à la vie.
Il n'a pas besoin de ressors narratifs énormes. Il a sa propre force qui vient en grande partie de la plume de l'auteure. Celle-ci est MAGNIFIQUE et je pèse mes mots moi qui adore énormément la poésie, j'ai trouvé avec Coolleen Hoover un espèce de pont entre roman et poésie. Il y a une vraie magie dans les mots qu'elle met bout à bout qui fait infailliblement tressaillir mon coeur de romantique.

En cela, je trouve qu'Ugly love est le plus abouti des livres que j'ai lu de cette auteure. Les mots sont forts, beaux et enchanteurs. Ils m'ont laissé dans une atmosphère particulière comme aurait pu le faire une chanson poignante qui nous parle comme nulle autre.

Je ne vais pas vous parler de Miles et Tate . Leur histoire est simple mais grâce à Mme Hoover, elle devient extra ordinaire et en fait c'est sa simplicité qui la rend singulière. Il n'y a pas d'artifices scénaristiques. Collenn Hoover nous montre que la beauté est en chaque chose, en chaque personne. L'amour même le plus simple suffit parce que sa magie est d'être irrépressible, inévitable.

Bref

Une auteure devenue maître dans la poésie des sentiments !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Ugly Love est mon tout premier roman de Colleen Hoover, et je dois dire que je ne suis pas déçue.
J'entamais ce titre avec l'appréhension d'un New Adult répétitif et d'une romance contemporaine mi-mielleuse, mi-vulgaire.
Je suis franchement soulagée que ce n'ait pas été le cas. Certes Ugly Love comporte son (gros) lot de scènes osées, mais elles se justifient par une narration intéressante et une réelle trame de fond.
Le roman mêle en parallèle la narration contemporaine où l'on suit l'évolution de la relation entre nos personnages, mais également en parallèle, un chapitre sur deux, le passé de Miles qui nous pousse dans les deux cas à vouloir, tout comme Tate, découvrir ce que cache ce beau pilote torturé par le poids d'un drame ayant eu lieu des années auparavant.
En résumé : une première expérience très positive avec Colleen Hoover. J'ai hâte de découvrir ses autres romans !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Ugly love est une romance new adult que j'ai énormément apprécié. On rencontre Tate qui s'installe chez son frère pour quelques mois le temps de trouver un appartement à elle. Elle y rencontre Miles, pilote tout comme le frère de Tate.
Les personnages sont très attachant, on a l'histoire du point de vue de Tate lorsqu'elle rencontre Miles, et le point de vue de Miles six ans auparavant. Par moment le personnage de Miles m'a tapé sur les nerfs… C'était jusqu'au moment où on arrive à la révélation de son secret gardé tout au long du roman. C'était bouleversant, poignant et émouvant.
Etant du new adult, le roman comporte donc certaines scènes érotiques. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, même si je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
J'ai adoré cette romance que j'ai dévorée en l'espace d'une journée.
J'ai vraiment très hâte de voir son adaptation au grand écran, en espérant qu'il montre plus que le côté sexuel de l'histoire et qu'il ne bousille pas ce roman.

Lien : http://crazyandbooklovers.ov..
Auteur : Colleen Hoover
Titre : Ugly Love
Édition : Hugo New Romance

Avis :
J'ai terminé ma lecture assez rapidement car j'avais hâte de tout savoir sur Miles. Il m'intriguait énormément... Comment peut on se fermer à ce point à l'amour ?
Je me suis énormément attachée à lui mais pas à Tate, j'ai eu énormément de mal avec elle. Je l'ai trouvée beaucoup trop sûre d'elle et toxique pour elle même !
Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se lit facilement malgré les chapitres long (oui... J'ai du mal avec les chapitres long).

Ce n'est pas mon préféré de CoHo même si l'histoire est sympathique.

Livre lu en une petite journée.
J'ai aimé le fond, la romance, les personnages et surtout la chute dramatique qui donne du sens et de la profondeur à l'histoire.
Colleen Hoover traite de sujets délicats : #culpabilité #décès #deuil #reconstruction
avec beaucoup de délicatesse et d'intelligence.
Cette romance peut-être lue dès 16 ans. Ce livre contient des scènes de #sexe et est donc destiné à un public averti.
À lire si vous aimez les romances bien écrites qui contiennent des chutes difficiles et bouleversantes.
Blog : Les lectures de Lily
Lien vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/07/ugly-love-ecrit-par-colleen-hoover.html
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Livre lu en une petite journée.
avec beaucoup de délicatesse et d'intelligence.
Blog : Les lectures de Lily
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Le jour où Tate emménage chez son frère, elle fait la rencontre de Miles. Un homme brisé par un drame survenu alors qu'il n'avait que 18 ans.
6 ans se sont écoulés depuis, et il ne s'en remet toujours pas. Il s'interdit d'aimer, il refuse tout engagement, et se contente de survivre.

Jusqu'à sa rencontre avec Tate.

Très vite ils vont être attirés l'un par l'autre. Miles va se comporter comme un connard avec elle. Ne souhaitant aucun engagement, aucune contrainte, il va imposer des règles. Prendre du bon temps ok, mais c'est tout.
Même si les règles qu'il a fixées dès le départ sont claires, Tate va tenter sa chance.

Parce que Miles lui plaît.

Elle va persévérer, et sera finalement sa lumière au bout du tunnel.

Les pages défilent, et on se demande ce qui a pu arriver à cet homme. Quand la vérité est révélée et que Miles se décide enfin - et grâce à Tate - à exorciser ses démons. Quel choc !
Ce qu'il a vécu, c'est terrible. Dur. On ne peut pas oublier une telle chose. Mais on peut avancer, apprendre à vivre avec. Surtout avec la bonne personne.

Comment faire face à une telle situation ? Comment y survivre ? S'en remet-on d'ailleurs un jour ? Bouleversant.

Difficile d'en parler sans trop en dévoiler.
J'ai à la fois mal pour lui quand on apprend la vérité.
Mal pour elle quand je vois comment Miles la traite, et je ressens un peu de colère aussi parce qu'elle encaisse, sans rien dire.
Et je suis heureuse pour eux. Qu'ils se soient trouvés, qu'ils aient réussi à aller de l'avant
pour surmonter cette situation ensemble.
Pour vivre.

J'aime beaucoup la plume de Colleen Hoover, et la façon qu'elle a d'aborder des sujets difficiles. Elle arrive à transmettre des émotions avec ses mots, et toucher mon coeur.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois dire que c'est une bonne surprise ! On se prend vite à l'histoire et le mystère que entoure Miles perdure jusqu'à presque la fin du livre. Une histoire en premier abord que l'on connait tous...une fille et un garçon qui sont que des "sexe friends" au début puis...on connait tous la fin. Malgré cela je recommande la lecture de ce roman qui vous fera passer un agréable moment avec un petit pincement au coeur...