Citations sur Ugly Love Episode 1 (198)

Quand nos bouches se rencontrent à nouveau, c'est comme si les derniers débris de ma cuirasse se désintégraient et que les dernières plaques de glace qui emprisonnaient mon coeur venaient de fondre et de s'évaporer.
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête. Il ne sourit jamais. Il ne rit jamais. Comme s'il portait un masque en métal qui cache ses expressions au reste du monde.
Avec les autres filles, je ressentais du plaisir.
C'est pour cette raison que les gens aiment ça,
parce qu'on se sent bien.
Toutefois, quand on aime embrasser une fille pour ce qu'elle est, la différence ne se situe plus dans le plaisir mais dans la peine que l'on ressent quand on ne l'embrasse plus
Je ne souffre pas lorsque je n'embrasse plus les autres filles que j'ai embrassées.
Je souffre juste quand je n'embrasse pas Rachel.
Ce qui explique sans doute pourquoi il est si douloureux de tomber amoureux.
Il m'envahit, sans même le faire exprès. Il envahit mes pensées et mon ventre, et ma poitrine et mon monde.
C'est son super-pouvoir.
La différence entre l'atrocité de l'amour et sa beauté, c'est que sa beauté pèse beaucoup moins. Elle vous donne l'impression de flotter. Elle vous soutient. Vous transporte.
Le beau côté de l'amour vous soulève au-dessus du reste du monde, si haut qu'on n'en voit plus la laideur (...)
Son atrocité ne vous transporte pas.
Elle vous fait
T
O
M
B
E
R.
C'est ce qui arrive quand on se sent attiré par quelqu'un. Il n'est pas là et, soudain, il est partout, qu'on le veuille ou non.
« – Tu connais l’expression « Quand la vie te donne des citrons… » ?

– « … fais-en de la limonade. »

– En réalité, ça ne marche pas comme ça. Quand la vie te donne des citrons, cherche dans les yeux de qui tu iras les presser. »
- Tate, dit-il le dos encore tourné vers moi. Parfois, certains hommes n'ont pas la force d'affronter les fantomes du passé.
Il ouvre, entre.
- Peut-être que ce garçon a perdu son âme quelque part en chemin.
-Tu préférerais qu'on se fixe une règle ? Il me dévisage un moment avant de reculer d'un pas
- Peut-être, souffle-t-il. J'en vois même deux pour le moment.
- Lesquelles ?
Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur.
L'amour ce n'est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux de préférence. Et voilà que, tout à coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu'on a perdu son coeur au passage...