4,1

Entre larmes et rires durant toute la matinée, j'ai découvert ce troisième opus des aventures de Camille, une Bridget Jones à la française.
Un récit aussi émouvant que le fut à mes yeux la 2e aventures, même si c'est pour une tout autre raison.

En effet, Ewen est décédé depuis trois ans. Camille s'est repliée sur elle-même, ne s'ouvrant quasiment plus au monde, tout à son chagrin. Mais le sort ne l'abandonne pas et alors qu'elle doit quitter ce qui était leur chez-eux, Camille tombe sur un carnet de notes de son amoureux. Pot pourri de toutes ses réflexions, on y trouve aussi des envies. Or, Camille L interprète comme un signe : celui de s'ouvrir de nouveau au monde et en cela elle commence par suivre les envies de son amour perdu. Les signes se succèdent, de même que des aventures que seules une personnalité comme Camille peut connaître et qui la mèneront au Mexique au moment de Los Dia de Muertos.

Comme les deux premiers, l'écriture est fluide et la plume est bourrée d'humour mais aussi d'une exquise sensibilité, si bien qu'on passe facilement du rire aux larmes et qu'on lit cette lecture d'une traite. Jusqu'au bout, ce titre m'a émue, que ce soit par le deuil traversé, la manière d'y faire face et de se reconstruire, cette invitation au carpe diem.

Aux amateurs de feel-good, je vous recommande cette série française. de mon côté, j'espère qu'on n'en restera pas là avec Camille et qu'au contraire Céline Holynski saura être inspirée pour nous concocter de nouvelles aventures aussi rafraîchissantes qu'émouvantes.
J'ai retrouvé Camille avec plaisir.

Elle n'a pas été épargnée ces dernières années, mais je n'en dirais pas plus afin de ne gâcher votre lecture.
Malgré tout, elle reste elle-même, pleine d'humour, même dans les moments de doute, maladroite dans ses paroles mais tellement vraie.

C'est une lecture fluide, l'auteure fait passer les émotions avec justesse.
Les questionnements de Camille sont pertinents et sa maman va l'aider à passer ce cap grâce son expérience.

Il y a beaucoup de moments cocasses, on rit avec Camille et on a de la peine avec elle.

Je retrouve avec beaucoup de plaisir Camille dans le tome 3 de ses aventures.

Camille c'est la reine des catastrophes, la déesse de la maladresse. Au panthéon de la bêtise, elle a une place de choix. Mais c'est justement cela que nous aimons chez elle. Tout cela en fait un personnage attachant.

Ouvrir les livres de Céline Holynski, c'est l'assurance de passer des bons moments de rire. Ses histoires sont pétillantes et légères.

Il n'est pas nécessaire de lire les deux premiers tomes de cette série pour comprendre ce dernier livre mais je vous conseille malgré tout de le faire pour votre plus grand plaisir. Ces petits romans sont fluides et les histoires sont rafraîchissantes.

Une délicieuse et pétillante lecture feeling good comme je les aime tant ! Entre une plume fine à souhait, une bonne dose de fous rires, d'humour, rebondissements et d'émotions vives au point d'être au bord des larmes, je me suis littéralement régalée ! Mais ce qui fait la grande beauté de ce livre, c'est que non seulement Céline Holynski aborde les étapes important d'un deuil avec une certaine originalité. Mais en plus elle laisse un message fort qui lui tienne très à coeur et qui fera écho en chacun d'entre nous ! Vous cherchez une lecture qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui en plus vous mette du baume au coeur de la meilleure façon qui soit. Alors Karma, Amour & Tortilla est exactement ce qu'il vous faut ! C'est mon premier roman de Céline Holynski et cela ne sera pas le dernier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d0A
La pétillante Céline Holynski m'a une nouvelle fois fait passer un moment de lecture incroyable ! Au fil du roman, on rit et on pleure, mais surtout on rit. Et on s'identifie aussi : Camille, l'héroïne, est terriblement attachante. Chaque page est un condensé d'humour et d'authenticité. Un livre aussi hilarant que touchant, écrit par une autrice bienveillante qui sait rire de tout. Ce roman nous fait nous évader autant qu'il amène à prendre du recul, le tout avec une ligne narrative complètement loufoque : qui dit mieux ?!

PS : C'est un tome 3 :)
PETILLANT
Après la perte de l'amour de sa vie, Camille reprend progressivement goût à la vie. Mais pas facile de réintégrer le monde quand les quatre dernières années se sont résumées à s'abreuver de travail, de chips, de pots de crème glacée, le tout emmitouflée dans des pyjamas informes. Se décidant enfin à faire du tri dans ses affaires, elle fait la découverte d'un carnet. A l'intérieur, la liste des envies de son petit-ami.
Camille est alors plus déterminée que jamais à réaliser tous les rêves d'Ewen , y compris les plus cocasses…
Entre petites choses et grands projets, elle décide d'accomplir pour lui ces désirs restés en suspens. Mais une phrase mystérieuse va lui donner du fil à retordre "connecter avec J"... Qui est ce J ? Que voulait-il dire par là ? Avait-il des secrets ?
En décidant d'écouter ce qu'elle va finir par interpréter comme des signes, Camille ne se doute pas un instant de ce qui l'attend.

Il y a tout dans ce roman! Des personnages attachants, de l'humour, beaucoup d'esprit dans les dialogues et bien sûr de l'émotion!
Il s'agit du troisième tome d'une série qui peut se lire indépendamment des deux premiers.

J 'ai adoré sa plume drôle, rafraîchissante et émouvante, tout à la fois!

J'ai aimé suivre les péripéties de Camille entre Paris et le Mexique, personnage tout aussi attachant que rempli d'autodérision.

A travers ce roman pétillant, Céline Holynski nous démontre une fois de plus son talent, celui de nous parvenir à nous faire rire tout en abordant le thème du deuil.
Un coup de coeur !
🔮Un brin de reconnexion à soi 🔮

🔮 Encore une pépite de @celineholynski que je te partage aujourd'hui !
Quand je lis un roman de Céline, je suis sûre que je vais passer un bon moment, que je vais rire.

🔮 J'ai trouvé pour une dernière fois Camille. Camille se remet péniblement. Elle a besoin de temps et se renferme dans sa bulle. Comment faire face au deuil ? Comment va-t'elle se relever ?

🔮 Chaque roman de Céline est original, rempli de scènes drôles et d'humour avec toujours une touche sensible, un sujet universel qui nous touche tous !

🔮 J'ai K-I-F-F-É son dernier roman !
Céline a une plume si caractéristique, originale et talentueuse !
Fonce la decouvrir
Après la perte de son amoureux, Camille reprend petit à petit goût à la vie. Mais pas facile de réintégrer le monde après trois années à s'abreuver de travail, de chips et de pots de crème glacée, le tout emmitouflée dans de grands pyjamas informes.

Lorsqu'elle se décide enfin à faire le tri dans ses affaires, elle fait la découverte d'un carnet. À l'intérieur, la liste des envies de son chéri. Entre petites choses et grands projets, elle décide d'accomplir pour lui ces désirs restés en suspens.

Mais une phrase mystérieuse va lui donner du fil à retordre. Son petit ami avait-il des secrets ?

Ce 3ème tome des aventures de Camille reste fidèle aux deux premiers et c'est tant mieux !
J'ai adoré retrouver ma Camille, et les siens.
Je remercie Céline pour cette lecture pétillante, fraîche et divertissante.

Mais la vie n'a pas épargné notre héroïne qui va devoir affronter de nouvelles péripéties heureuses et d'autres plus tristes.
Camille va retrouver un carnet appartenant à son compagnon et décide de réaliser tout ce qu'il voulait faire.
Sur son chemin, elle sera parfois perdue et parfois le destin se manifestera sous des formes diverses.
Grâce à son cheminent, elle va avancer, grandir et apprendre à lâcher prise sur certaines choses non maîtrisables.

Ce livre pétillant m'a fait passer par une foule de sentiments : j'ai versé quelques larmes mais qu'est ce que j'ai ri... Sa découverte botanique m'a fait mourir de rire!!

Merci Céline de nous apporter un vent de fraîcheur dans cette météo bouillante et qui nous rebooste!
En ouvrant un roman de Céline Holynski, des rires, de la joie, de la gourmandise et du bonheur en tranche se diffusent. Un moment de détente garanti !

Camille est pour moi une amie fidèle. Je la retrouve le coeur serré. Son conjoint Ewen n'est plus. Néanmoins, il est toujours présent tout autour d'elle. A près trois années sans sa tendresse, sans son soutien, sans son sourire et sa joie communicative, elle se décide de reprendre goût à la vie.

Faire du tri pour mieux avancer. C'est toujours la bonne solution. Elle découvre le carnet d'Ewen. Ce carnet qu'elle n'a jamais osé ouvrir. Ce carnet renferme-t-il des secrets ?

Quel plaisir d'être aux côtés de Camille pour affronter ses questionnements, ses doutes et ses maladresses. Camille est une trentenaire au grand coeur. Elle me touche. Elle me fait rire. Elle est une partie de moi.

Ce troisième roman est très proche de la vie de Céline Holynski. J'ai été heureuse de découvrir le Mexique (sous toutes ses formes 😅). Un roman haut en couleur, en amitié, en tendresse. Un roman à découvrir pour avoir le sourire aux lèvres au fil des pages.
Pour ce troisième tome, nous retrouvons camille avec la jolie plume de Céline Holynski. Avec humour, émotions et légèreté, le roman peut être lu de façon indépendante, mais les avoir lus vous permettra de mieux cerner les personnages. Camille est un personnage attachant avec qui nous allons évoluer. En passant du rire aux larmes, je me suis prise d'affection pour Camille qui tente de se reconstruire après la perte d'Ewen. Quand il faut reprendre goût à la vie après le deuil, Camille fait le tri et elle tombe sur ce carnet qui va lui faire découvrir une autre facette de son amoureux. Avec des chapitres courts qui s'enchaînent facilement, j'ai vraiment passé un excellent moment lecture. Un feel-good qui fait beaucoup de bien.