Critique de Khalya

Ici encore, comme pas mal des dernières sagas que j'ai lu, nous avons une histoire qui tient en deux tomes.
Si j'ai préféré le tome 1, ce second roman n'en a pas moins été une bonne lecture.
Julie, à présent qu'elle a découvert la vérité sur elle-même et sur Caro, est en fuite.
Liam voudrait qu'elle quitte le royaume mais la jeune fille veut mettre un terme aux agissements de son ennemie.
Malheureusement, Caro dispose d'avantages de taille : le pouvoir et les souvenirs.
Julie ne réfléchi pas toujours avant d'agir et se retrouve souvent dans des situations dangereuses pour ne pas dire désespérées. Heureusement que Liam veille et qu'il n'hésite pas à faire preuve d'autorité (bien qu'il n'impressionne pas Julie plus que ça). le pauvre homme a du pain sur la planche !
J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de l'Envouteuse et de l'Alchimiste. Il nous est révélé petit à petit et on ressent bien toute la frustration de Julie de ne pas réussir à se souvenir de tout en une seule fois.
Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs mais en revanche j'ai trouvé que certaines choses se résolvaient avec un peu trop de facilité.
Même si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas été aussi happée par l'intrigue que je l'avais été par le tome 1 et j'ai parfois eu l'impression que l'auteur voulait se débarrasser de cette histoire pour pouvoir passer à autre chose