Angel Heart tome 4 sur 33

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (15/09/2004)
4.18/5   31 notes

Grâce à Ryo Saeba, alias City Hunter, et à l'unité secrète Xuan Wu de la Zheng Dao Hui, le Qing Long a été vaincu et Shinjuku sauvé. Maintenant que la guerre est terminée, Glass Heart commence une nouvelle vie, entourée de son père adoptif Ryo et de son meilleur ami Xin-Hong.

Que lire après Angel Heart, tome 4Voir plus

I'll

Hiroyuki Asada

4.36★ (424)

14 tomes

Dans ce tome, grâce à M. Li, on en apprend beaucoup plus sur Xiang-Ying (alias Glass Heart), sur ses parents, sur ses 2 papas (grâce aux souvenirs de Ryo), ...

Le bras droit de M. Li, M. Chen, reste au Japon pour veiller sur Xiang-Ying, à la place de M. Li. Il s'installe à côté du café "Cat's Eye" d'Umibozu (l'ancien mercenaire devenu aveugle) et y ouvre un restaurant.

Saeko, la commissaire de police, va essayer d'aider A-Xiang (le surnom de Glass Heart) à devenir une femme qui regarde la vie droit devant elle, et non à regarder toujours derrière elle en craignant pour sa vie :-) Au début, c'est plutôt compliqué car A-Xiang a toujours ses réflexes de tueuse et un couteau à cran d'arrêt à portée de main :-(

Dans certaines situations, c'est utile (comme l'épisode de la venue de la pègre locale dans le resto de M. Chen) mais pas dans d'autres (comme se couper les cheveux à coups de couteau ^^).

Certains des dessins représentant A-Xiang petite, avant le camp d'entraînement, sont vraiment trop mignons. On dirait une petite bouille d'ange :-) Est-ce que le titre de ce manga viendrait de là ?...

J'aime beaucoup ce manga, les dessins sont magnifiques quelque soit les situations. L'histoire est très intéressante et j'apprécie également l'humour de l'auteur, le plus beau gag étant la dernière vignette du tome!! Mokkori :-)
Xiang-Ying essaie d'endosser le rôle de City Hunter à la place de Ryo. Elle doit retrouver le père d'une petite fille. Un manga très plaisant signé Tsukasa Kojo. Un contenu sombre malgré le comportement souvent loufoque de Ryo.
On voit un Ryo Saeba attachant, avec quelques rides en plus...Pour les amateurs de la première série, certains passeront à côté car Kaori n'est plus là...Il faut bien le dire
que celle-ci mettait du piment dans la vie de Ryo.
Mais d'autres lecteurs, seront ravis de retrouver le City Hunter plus mature , avec une nouvelle trame, de nouveaux personnages et une intrigue plus sombre.

M. Li Jian-Qiang :
Il a vécu dans mon ombre toute sa vie durant et il est mort sans s'être jamais marié, sans avoir jamais connu la liberté... Même ses funérailles ont lieu dans la clandestinité... Mon frère a tout sacrifié pour moi... Pardonne-moi... Qian-De....

Ryo :
Autrefois, il m'est souvent arrivé... d'aller faire la fête avec Qian-De. Il m'appelait toujours quand il était de passage au Japon. On faisait la fête jusqu'au matin... On s'entendait bien... Je crois bien que c'est lui qui m'a enseigné tous mes mauvais passe-temps. J'adorais son visage souriant et insouciant... Il était tout à fait satisfait de la vie qu'il menait. Ce visage souriant en était la preuve !
La pire des tragédies... c'est qu'un enfant meure avant ses parents. C'EST LE PLUS GRAND MALHEUR POUR DES PARENTS.
Stopper son tir de sa propre volonté est extrêmement difficile pour un tireur.
Les grands se servent toujours de leur travail comme excuse !
Tu m'as enfin trouvé, Tanya.
T'es bête...T'ES TROP BÊTE!