Angel Heart tome 3 sur 33

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (30/08/2004)
3.95/5   31 notes

L'organisation qui a transformé Glass Heart en machine à tuer est prête à tout pour la récupérer... ou la faire disparaître à jamais.
Aidée par Ryo, Glass Heart affronte une véritable armée.
Mais lorsqu'elle se retrouve face à un fantôme du passé, sa main se met à trembler...

Que lire après Angel Heart, tome 3Voir plus

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.76★ (3338)

38 tomes

Ryo Saeba montre à Glass Heart les choses qu'elle a oublié, entre autre ce que c'est des amis, des VRAIS amis. Ceux de Ryo se sont réunis dans le quartier des hôtels pour l'aider à débusquer et tuer les membres du groupe d'élite de la Mafia, les "Dragons bleus". Ces amis sont d'anciens tueurs à gages, des militaires, un médecin (alcoolo) et son assistante, et une commissaire de police :-)

Lors d'un combat, Glass Heart retrouve le seul ami qu'elle n'ai jamais eu, "Numéro 36", du camp d'entraînement. de le revoir lui a fait remonter des souvenirs d'enfance au camp où ils essayaient de s'aider tant bien que mal.

On découvre enfin le véritable nom de Glass Heart, qui est en fait l'équivalent chinois de Kaori :-) Par moment, elle a les mêmes réflexes que Kaori en ce qui concerne Ryo ^^ Celui-ci va devenir son père adoptif comme le voulait Kaori :-)

Glass Heart et son premier ami (Numéro 36) vont réapprendre à vivre normalement avec l'aide de leurs nouveaux amis :-) M. Li a veillé à ce qu'ils ne soient plus recherchés ni poursuivis par la Mafia taïwanaise.

Je commence de plus en plus à aimer cette série ainsi que ces gags récurrents sur le mokkori ^^

Bonne lecture à vous si vous êtes fan de ce manga ou comme moi, vous le découvrez :-)
On retrouve le talent d'Hojo… Un mangaka brillant. Malheureusement on n'a de la peine pour Ryo Saeba, en effet sa partenaire est morte…Son coeur a pu être transplanté dans le corps d'une autre personne mais cela ravive la douleur de ce bon Larson. Ceux qui aimaient Kaori alias Laura pourraient être déçus. D'ailleurs, l'auteur en question a annoncé qu'Angel Heart était une suite alternative à city hunter alias Nicky Larson pour rassurer les fans de Kaori...En effet, sans les coups de massue de Laura, notre bon Larson regrette le bon vieux temps
Après la terrible bataille de Shinjuku, le calme est revenu. Glass Heart apprend peu à peu à mener une vie normale, si tant est que ce soit possible dans son environnement. Tsukasa Hojo signe manga plaisant, plutôt drôle au sein des tuteurs de la mafia.

C'est bien la propriétaire du cœur de Kaori, ça ne fait aucun doute... Cette capacité à repérer les crises de mokkori de Ryo et la force de frappe pour les maîtriser, c'est Kaori tout craché...!
Un instructeur :
Numéro 36 était amoureux de Numéro 27 ?

Deuxième instructeur :
Oui... Les élèves sont très étroitement surveillés, c'est en fonction de ça que sont choisies les paires pour l'ultime test. Pour faire s'affronter ceux qui ont des sentiments l'un pour l'autre! S'ils gardent des sentiments humains, ils ne feront pas de bons assassins!
Glass Heart : Ils sont venus mourir exprès ?
Ryo : Ce sont tous des enquiquineurs qui ne me laissent jamais seul même quand c'est ce que je veux. Ce sont les amis que je me suis faits... Dans ce quartier.
Les antigènes d'histocompatibilité HLA de Xiang-Ying et Kaori sont si compatibles que c'est comme s'ils étaient identiques!
Essaie de vivre, de survivre même pitoyablement plutôt que de mourir en héros !