Citations sur Métamorphosées (3)

Oui, les mères tiennent la main de leur enfant pour un temps, mais leur cœur pour toujours.
Le bloc de la vieille bâtisse est au bord de la route, beaucoup trop proche et trop grande par rapport à la porte étroite, profondément enfoncée dans le mur, donnant l'impression que le bâtiment est orienté dans la mauvaise direction. La porte semble obscure dans la lumière calcinée du mois d'août. La première pensée de Miki est que la maison semble gênée, presque difforme. La seconde, qu'elle sourit.
Ensuite, que ce n'est pas un sourire agréable.
Linda étends les bras puis ramène maladroitement la main vers son visage. Voici la famille : Anton et sa casquette des Raiders habitent avec Rolf. Tina et Sus sont leurs voisines. Des filles calmes couleur denim. Juste derrière, il y à Henrik, le Fionien à la santé de fer et Kristian, qui a les épaules larges et un regard que Miki évite parce qu'il est doux et froid comme de l'agate blonde. Ensuite il y a Anne-Katerine, dont le visage plat, couleur de grain, est un coussin insipide sur lequel repose le bijou qu'est sa bouche. Elle partage sa chambre avec Marta.