Critique de LeblogUSAdeDom

Dans "La longue marche des Navajos", plusieurs enquêtes sont en cours. Bernadette Manuelito, l'épouse de Jim Chee est au centre de l'attention avec une double énigme à résoudre : un vol de bijoux et surtout le cadavre qu'elle découvre en faisant son jogging. L'homme retrouvé a été assassiné. En parallèle, le Lieutenant Leaphorn qui est désormais à la retraite, s'occupe en tant que détective privé. On le contacte pour des bijoux et un costume précieux disparus du musée Navajo. Musée dont une des employées décède subitement.

Anne Hillerman a pris la suite de son père pour l'écriture des enquêtes sur les terres des Navajos. On retrouve avec plaisir les personnages créés par Tony Hillerman, le pays Navajo avec ses coutumes et traditions, le côté ethnologique avec toujours une carte pour localiser les lieux, ainsi qu'un glossaire.

Les différentes enquêtes sont bien menées. Par contre, et ce n'est que mon avis personnel, même si on retrouve la trace de Tony Hillerman dans les écrits de sa fille, j'ai une nette préférence pour les enquêtes du père. Anne Hillerman s'attarde plus sur le côté psychologique des personnages. Tandis que le père était plus incisif, plus direct dans le déroulé des enquêtes qui étaient constituées de plus d'action et de rebondissements. Malgré cette préférence pour la plume de Tony Hillerman, j'ai apprécié de retrouver ses personnages grâce à l'écriture de sa fille.
Lien : https://leblogusadedom.com/w..