Une trame narrative attendue chez la “reine du frisson” : un meurtre, plusieurs suspects, et un coupable qui n'est évidemment pas celui qu'on croit. Cette fois c'est l'univers de la mode et du journalisme qui sert de cadre à l'intrigue. Et pour “coller au thème”, de nombreuses descriptions de tenues...
Si le roman se laisse lire, il est à mon sens beaucoup moins réussi que certains autres romans de l'auteure, par exemple La nuit du Renard.
“L'atmosphère d'angoisse qu'elle excelle à créer devient sa marque de fabrique, mais peu à peu un côté artificiel, sentimental et mondain tend fâcheusement à se développer dans son oeuvre.” Dixit Jean Tulard dans son Dictionnaire du roman policier. Ça résume assez bien Dors ma jolie, qui est loin d'être un titre majeur dans la biblio de l'auteure, la faute à une écriture formatée relevant autant de la recette de cuisine avec sa liste d'ingrédients pesés au gramme près que de la mécanique où chaque pièce de la machine assure sa fonction par automatisme. En ressort un roman, mou du genou, froid, sans âme.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
J'aime beaucoup MHC mais cette nouvelle "enquête" me m'a pas vraiment passionnée...
Franchement, j'avais deviné le coupable bien avant la fin donc le dénouement n'a pas été une grande surprise pour moi.
Pourtant, l'intrigue est très bien menée, on soupçonne tout le monde que ce soit le neveu, l'ex-mari... mais je n'ai pas accroché ! Je pense que cela vient beaucoup des personnages.
L'héroïne, Neeve n'est pas très attachante comme le sont, habituellement, les héroïnes de MHC.
Sans parlé de son nouveau petit ami, qui me semblait un peu bizarre au début car il est un peu trop stoïque et sûr de lui, à mon goût ! J'en étais même venu à le soupçonner...
Et que dire encore, de l'ex-mari d'Ethel et de sa femme. Celle-ci m'a semblé un peu trop violente verbalement envers son mari. J'ai eu beaucoup de mal avec ces 2 là.
J'ai trouvé qu'il y avait une certaine violence verbale dans ce livre, entre le neveu ou encore l'ex-mari et sa femme, c'est assez dur. Tout les personnages ont, donc, une part d'ombre et de violence en eux, c'est la première fois que je constate ça, en lisant du MHC. Par ce biais là, on s'aperçoit que les mots font parfois beaucoup plus mal que les coups et blessures physiques !
Seul petit point positif à mes yeux, c'est l'émotion ! En effet, on apprend que la mère de Neeve a été assassinée 20 ans plus tôt. D'ailleurs, son père, chef de police ne s'en est jamais vraiment remis. Cela amène quelques belles scènes entre lui et sa fille, Neeve ! Mais cela n'a pas suffit à me convaincre, malheureusement.

Pour conclure, c'est une grosse déception pour moi malgré le petit point positif développé un peu plus haut... Heureusement que tout les livres de MHC ne sont pas du même acabit !
Ce n'est donc pas un livre que je conseille, il y en a d'autres bien meilleur !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Une fois de plus avec Mary Higgins Clark, ce livre se lit bien sans pour autant que l'on soit surpris...

Une femme est portée disparue, on recherche l'assassin, l'héroïne tombe amoureuse de l'homme riche et charmant qui passait par là...

Livre que l'on peut lire si l'on n'a pas envie de se prendre la tête ou s'arracher les cheveux pendant plusieurs heures.
On commence avec un meurtre, grand classique du genre. Et bien évidemment on se demande qui a fait le coup, de l'ex-mari, au neuveu en passant par le couturier vereux.

Pendant ce temps, il n'y a quand même pas grand chose pour nous tenir en haleine.

S'il s'agit de sa meilleure énigme, je ne donne pas chère des autres.

J'ai été franchement déçue par ce livre et m'y suis ennuyée.

J'ai deviné le meutrier une dizaine de pages avant la révélation proprement dite et s'il y avait peu de chance de deviner plus tôt de qui il s'agissait j'ai quand même été quelque peu déçue car je trouve que ça ne colle pas au personnage tel qu'il nous a été décrit jusque là.

Si votre regard croise ce roman en librairie, détournez-vous en, vous n'y perdrez rien.

Lien : http://unlivredansmonsac.wor..