AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Perrine Dulac (Traducteur)Sara Oudin (Traducteur)
EAN : 9782221059487
506 pages
Robert Laffont (23/05/1989)
3.82/5   17 notes
Résumé :
Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis n'a pas besoin d'être présentée. Pendant plus de vingt-cinq ans, elle a été l'objet d'une fascination sans égal et d'une insatiable curiosité. La femme la plus connue de notre temps, la plus poursuivie, la plus photographiée, celle sur laquelle on a le plus écrit. Elle a été portée aux nues, vouée aux gémonies, analysée au microscope. Bien que son nom revienne sans cesse dans les communiqués de presse, les colonnes des journaux à s... >Voir plus
Que lire après JackieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On a tous en mémoire cette femme dans un tailleur rose taché du sang de J.FK, à Dallas; cette épouse digne qui fait faire à John john le salut devant le cercueil de son père. Mais ce livre nous fait découvrir l'enfance, l'adolescence, la rencontre avec JFK et les compromissions faites aux multiples aventures de ce dernier. On suit également son parcours de Première Dame, puis celui de femme d'Onassis. Mais on découvre par la même occasion tous ses travers, son amour de l'argent, ses dépenses somptuaires ...et son radinisme exacerbé. Bref, Pour ceux qui, ils sont pléthore, la plaçaient sur un piédestal, c'est le choc !!! Ce livre se lit bien malgré quelques longueurs sur la période pré Kennedy....
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui nous plonge dans la plus fameuse famille américaine de l 'histoire la famille Kennedy.Une vraie plongee dans l'Amérique des annees soixante et ses folles histoires.Un livre tres bien ecrit et qui se lit tres bien et qui garde un interet constant.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Jackie écrivit ses premiers poèmes et ses premières nouvelles à l’âge de sept ou huit ans. Elle les illustrait aussi de dessins au trait. Ses poèmes évoquaient la nature, le changement des saisons, des promenades au bord de la mer. Ses nouvelles mettaient généralement en scène des animaux familiers. Un de ses contes, « Les aventures de George Woofty, Esq. », relatait les amours imaginaires de son terrier avec Caprice, un bouvier des Flandres femelle, au poil noir et brillant, dont Jack avait fait cadeau à Jackie, à cause du nom. C’était l’oeuvre d’une petite fille douée, mélancolique et solitaire.
Commenter  J’apprécie          10
Jackie n’a jamais renoncé au rôle de princesse. C’était un drôle de mélange de garçon manqué et de princesse imaginaire. Elle grimpait aux arbres, mais avait le complexe de la princesse. Elle avait même une couronne, provenant d’un costume de cirque, qu’elle portait pendant ces séances. Elle prenait le jeu très au sérieux. Elle décréta un jour son intention de s’enfuir de la maison pour devenir « Reine du Cirque ». Au fond, c’est ce qu’elle a fait. Il est étonnant de constater à quel point le monde imaginaire de Jackie s’est par la suite matérialisé, sans pour autant faire son bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
L’ennui n’expliquait pas tout. La véritable raison du peu de goût de Jackie pour son école tenait à ce que, comme dans beaucoup d’écoles sélectes de New York, les élèves devaient porter des robes d’uniforme en toile bleue, et Jackie refusait toute forme d’embrigadement.
Commenter  J’apprécie          20
« Jackie avait des goûts intellectuels qui n’étaient pas de son âge. Elle était extrêmement précoce, lisant des livres comme Le magicien d’Oz, Le petit lord Fauntleroy et Winnie l’ourson, avant même d’entrer au jardin d’enfants. Un jour, elle avait six ans, je l’ai trouvée en train de lire les nouvelles de Tchékhov. Je lui ai demandé si elle comprenait tous les mots. « Oui, a-t-elle répondu, sauf sage-femme. »
Commenter  J’apprécie          00
Chaque moment est différent des autres. Le bon, le mauvais, les épreuves, la joie, la tragédie, l’amour et le bonheur sont étroitement mêlés et forment un tout indescriptible qui est la VIE. On ne peut pas séparer le bon du mauvais. Le pourrait-on qu’il serait peut-être inutile de le faire.

Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis
Commenter  J’apprécie          00

Video de David Heymann (3) Voir plusAjouter une vidéo

Variétés
Emission publique présentée par Pierre BOUTEILLER consacrée aux variétés, avec les critiques Danièle HEYMANN, Claude FLEOUTER, Patrice DELBOURG, Henri QUIQUERE et Lucien RIOUX qui débattent des spectacles suivants : - Johnny HALLYDAY (Palais des Sports) - Enrico MACIAS (l'Olympia) - Jean GUIDONI (Bouffes du Nord) - Cuarteto Cedron (Théâtre Bobino) - Sapho...
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie générale et généalogique (557)
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1773 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}