L'étoile de Xénon tome 2 sur 2
EAN : 9782375211960
Mix Editions (17/06/2021)
4.64/5   7 notes
À présent doté du titre d’Alpha, Xanto poursuit de nouveaux objectifs : implanter des colonies raïsers sur des planètes fertiles afin d’en superviser l’évolution. Pour l'aider, il dispose de son ingéniosité, de sa technologie, d’une armée surentrainée et... de Xion, propulsé au rang de troisième Lieutenant, mais aussi à celui de favori.

Celui-ci ne vit que pour couvrir Xanto de gloire. Toutefois, ses nouvelles fonctions transforment son quotidien en d... >Voir plus
Que lire après L'étoile de Xénon, tome 2 : RaïsersVoir plus
Une belle duologie SF qui change des habituels MM du genre.

Raïsers aborde beaucoup de sujets tels que l'environnement, le poids et la richesse des traditions et de la famille, les différentes sexualités, ou encore la mémoire personnelle et collective à travers les siècles.

Nous retrouvons Xanto et Xion là où nous les avions laissé. Xanto crée et détruit des mondes à travers les siècles et Xion l'y aide et l'adule comme un dieu. Il faut dire que Xanto est très proche d'un dieu : immortel et façonneur de planètes.

L'univers est toujours riche et agréable.

Ce second et dernier tome est encore plus charnel, avec un Xanto insatiable et un Xion qui cherche à lui faire connaître et apprécier tous les plaisirs. La culture et les relations à l'amour de ces extraterrestres, Raïsers comme Ishtaris, sont bien différentes des nôtres, et permettent de ce fait de découvrir et d'accepter avec facilité des points de vue différents de la vision européenne contemporaine classique.

La première moitié du roman se concentre beaucoup sur leur relation et leurs plaisirs charnels.

La seconde moitié est davantage consacré à la conquête spatiale, en particulier les Raïsers souhaitent remettre les Terriens sur un chemin plus respectueux de leur environnement. Mais la colonisation de Terra ne va pas être si évidente que ça.

J'ai beaucoup apprécié Sleipnir, c'est un personnage intéressant, nuancé, intelligent. Il sait se remettre en question, faire la part des choses et se mettre à la place des autres, ce qui n'est franchement pas le fort des Raïsers en règle générale.

Et j'ai trouvé la fin parfaite. Elle correspond bien au message passé depuis le premier tome.

Je ne peux que vous conseiller cette duologie.
J'attendais avec impatience cette lecture, comme vous le savez je n'arrête pas de vous rabâcher avec mon coup de coeur du premier tome. Hé bien, ce tome final n'a pas dérogé à la règle. J'ai adoré ma lecture du début à la fin.On retrouve nos héros et leur histoire est loin d'être terminée. de nombreux événements les attendent.J'ai adoré le fait que l'auteure nous surprenne à de multiples reprises. Sa plume est toujours aussi addictive et ses personnages sont de haut vol. La psychologie de ceux-ci est d'ailleurs sans faute. Autant ils évoluent, autant ils restent fidèles à eux même. C'est une alliance qui donne du corps au récit.L'auteure a réussi à faire totalement siens cet univers et ces non-terriens. Ils obéissent à leurs propres codes. Pourtant il y a bien une romance présente, et un très beau message d'amour. Je dois avouer avoir versé ma petite larme à la fin.Rarement j'ai été aussi accro à un univers. Celui-ci est tellement riche qu'on pourrait y développer de nombreuses histoires mais n'ayez pas peur, cette duologie se suffit à elle-même car il n'y aura pas de sentiment de manque à la fin si ce n'est peut-être celui d'abandonner ces personnages.En résumé, ce roman est un Space opéra de qualité allié à une romance certes non conventionnelle par certains aspects mais touchante au possible. de l'action, de l'intrigue, des sentiments, le combo parfait.
Une suite tant attendue qui fut à la hauteur et je suis vraiment triste de les quitter ! Par contre, ça sera une chronique sûrement assez courte pour ne rien spoiler !

Un plaisir de retrouver Xion et Xanto. Individuellement, ils sont super intéressants. Xion est un guerrier et l'entendre parler à sa vie avec tant de tendresse est hallucinant. Il sait la place qu'il a et à la tête sur ses épaules. Xanto est égal à lui-même, pourtant il s'ouvre plus dans cet opus.

Un couple majestueux. Vraiment les liens qui se tissent entre eux sont superbes. On est plus dans la même dynamique, c'est plus puissant. Tout est réaliste et justement dosé. La fin est comme il se devait et je ne vais pas m'en remettre.

La trame se poursuit, d'autres éléments sur Xanto sont dévoilés, mais aussi sur ses travaux et j'ai beaucoup aimé les messages qui en découlent et que nous propose l'auteure. Nos émotions vont être perturbées et les pages se tournent toutes seules.

La plume de K. Heva est hallucinante. C'est une révélation et elle nous montre encore une fois l'étendue de son univers recherché et développé avec justesse. Je continuerais à la lire sans crainte et je vous recommande fortement de vous lancer dans cette duologie si cela n'est pas déjà fait !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Il y aura une petite surprise dans le tome 2 et je ne vous en dis pas plus parce que l'autrice l'a vraiment amené d'une manière qui m'a fait rire : genre, l'endurance devient un gros poids pour l'Ishtari qui aimerait assurer comme un dieu, mais qui se rend compte qu'il n'en est pas un. Cela ouvrira la porte à un petit changement dans le couple. Enfin, quand je dis petit…
Lien : https://meslivresmesthes.fr/..