AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un été en hiver (9)

Aurait-elle aussi des enfants, un jour ? Elle ne le savait pas. L’idée lui faisait un peu peur. L’idée d’en avoir, et aussi la perspective de ne jamais en avoir.
Commenter  J’apprécie          90
De toute façon, à part le “petit chou” de sa grand-mère, elle ne supportait pas ces petits noms ridicules. Mon “poussin” n’empêchait pas de passer à “grosse dinde” le jour venu.
Commenter  J’apprécie          20
Julia n’était pas une grande blonde athlétique, championne de kick-boxing, séductrice invétérée, agent secret dans des pays à risques. Elle n’avait jamais vécu d’aventures périlleuses et fantasques. Elle n’était pas Lara Croft, elle était juste Julia, pas très grande, pas très mince, pas très blonde, pas très sportive, n’ayant jamais mis ne serait-ce qu’une baffe à qui que ce soit.
Elle avait séduit par miracle (vu son caractère) quatre ou cinq hommes à tout casser. Elle aurait bien aimé vivre plus d’histoires d’un soir ou d’un bout de vie, mais elle avait un problème : elle n’aimait pas les cons.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on s’oublie, on ne pense pas droit.
Commenter  J’apprécie          00
Le soir venu, la jeune femme décida de regarder Dirty Dancing pour la trentième fois. Elle appuyait sur « Marche arrière » à chaque scène de danse, s’amusait des dialogues mythiques, admirant la plastique et le visage de loup de Patrick Swayze, trouva Baby toujours aussi tarte, pestant contre le poster de tauromachie que l’on voyait dans la scène d’amour (ça gâche le décor).
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était le petit chou de personne. Ni le canard en sucre, ni le poussin, ni la chérie, ni le bébé. De toute façon, à part le « petit chou » de sa grand-mère, elle ne supportait pas ces petits noms ridicules. Mon « poussin » n’empêchait pas de passer à « grosse dinde » le jour venu. Julia n’aimait pas les grandes effusions, les grandes démonstrations d’affection qui ne garantissaient rien du tout, ni en amour ni en amitié. Julia préférait les gens moins démonstratifs, mais constants.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun avait ses petites habitudes, son planning bien rodé, tout était prêt jusqu’à la retraite, il ne fallait surtout pas proposer de changer ne serait-ce qu’un pot de fleurs dans la déco.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, l’un de ses péchés mignons, c’étaient les comédies romantiques. Rien de tel pour lui remonter le moral, le soir, sur son canapé. Elle ne savait pas comment elle réagirait si un homme lui en faisait vivre une dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’aimait pas faire la bise, serrer la main c’était déjà limite, elle n’aimait pas les gens qui s’approchaient trop près d’elle pour lui parler. Dire qu’il y a des gens qui offrent des câlins gratuits… Il aurait fallu la payer pour qu’elle le fasse !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5323 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}