Citations sur La dynastie des dragons, tome 1 : La colère de Ying Long (11)

La patience est une vertu pleine de promesses.
Il ne faut jamais réveiller un dragon qui dort ou sinon gare...
Cette liberté qui t'es si chère est à la fois si dérisoire !
- En essayant de taire mon courroux en invoquant mon roi Wulong, tu as ruiné toute chance d'être immortel ! L'immortalité, petit humain, n'est pas de vouloir prolonger la vie de ce corps !
- Non ! ... l'immortalité est dans ce que tu laisses en partant !
- Ton nom, tes actes... Tu as été un empereur si peureux que tu as effacé de toi-même la mémoire de ton nom !
La peine des huit couteaux consiste à démembrer le corps en huit parties et à exposer la tête en place publique.
Neijia : art martial interne par opposition au Waijia, art martial externe.
Le wushu est le véritable nom du kung fu.
L'étude n'est pas pour les femmes.
Les Song, descendants des Han, régnaient pour leur part sur la partie australe de l'Empire du Milieu. Ce puissant empire, prospère et raffiné, était sur le déclin. La paix fragile avec les Kitan n'était maintenue qu'au prix d'un lourd tribut annuel tandis que la guerre face au Tangoutes s'éternisait depuis bien trop longtemps... Le peuple était au bord de la famille... Mais la réelle menace n'émanait-t-elle pas du centre même de l'empire ?
Les Tangoutes, peuple nomade, contrôlaient la route de la soie. Leur chef, le féroce Li Yuanhao, essayait, par de terribles batailles, d'élever sa lignée au statut de dynastie... La Dynastie Xia !