AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Paul Saro (Autre)Henri Collard (Autre)
EAN : 9782070435012
256 pages
Gallimard (24/11/1983)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Il ne se passe rien à Morgan.
Petite ville, petites gens, petits remous... La vie s'écoule doucement. Mais le destin a pris l'aspect inoffensif et terne, propre à rassurer les esprits. La violence, la terreur et la mort ont débarqué du train de Memphis, vêtues de gabardine, coiffées de feutres gris, fripées par le voyage et transpirant de chaleur.
Que lire après Les inconnus dans la villeVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
(...) d’habitude, il parvenait à classer tous les clients de l’hôtel dans telle ou telle catégorie. Mais avec ces trois-là, rien à faire ! Ce qui le déconcertait surtout, c’est qu’ils formaient un groupe. » Si je les prends un à un, se disait-il, j’arrive à les cataloguer. Le plus mince, par exemple – ce pourrait être un joueur professionnel… Le gros à cigare, il serait régisseur de tournée, que ça ne m’étonnerait pas ; il aurait pu venir dans le coin pour louer la salle du Ritz… Et le grand avec son machin dans l’oreille, je le verrais bien en prédicateur. Il aurait pu organiser une de ces réunions contradictoires, où on paie à l’entrée… Seulement voilà, mon vieux, des gens comme ça, on peut guère les foutre dans une même chambre. Non, Sugar, ces cocos-là, t’as jamais vu leurs pareils !
Commenter  J’apprécie          10
Il était six heures et demie quand les trois hommes descendirent de leur chambre et sortirent pour dîner. Sugarfoot, assis près de la porte, dans son petit fauteuil de rotin, les vit quitter l’hôtel et vérifia l’heure de leur départ à l’horloge du hall. Sugarfoot était le chasseur de l’hôtel du Commerce. C’était lui qui avait porté leurs bagages et monté un troisième lit dans leur chambre. Et ils avaient, dès leur arrivée, éveillé chez lui une intense curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
« Qu’est-ce qu’y viennent chercher dans not’ville, dites-moi ? »
Sugar avait réfléchit à la question tout l’après-midi, sans parvenir à deviner la profession des voyageurs. Ça le tracassait. Il y avait une multitude de casiers dans la tête du vieux Sugar et, d’habitude, il parvenait à classer tous les clients de l’hôtel dans telle ou telle catégorie. Mais avec ces trois-là, rien à faire ! Ce qui le déconcertait surtout, c’est qu’ils formaient un groupe. » Si je les prends un à un, se disait-il, j’arrive à les cataloguer.
Commenter  J’apprécie          10
« Qu’est-ce qu’y sont venus faire ? » se demanda-t-il, en les suivant des yeux. Il les vit s’arrêter au pied des marches du perron, puis toujours en silence s’éloigner lentement, deux devant, les plus grand, derrière.
« Qu’est-ce qu’y viennent chercher dans not’ville, dites-moi ? »
Commenter  J’apprécie          10
Seulement voilà, mon vieux, des gens comme ça, on peut guère les foutre dans une même chambre. Non, Sugar, ces cocos-là, t’as jamais vu leurs pareils !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de William L. Heath (1) Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2941 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}