Reines de coeur (11/05/2020)
4.44/5   8 notes
Berlin, quartier de Kreuzberg, le souffle d’une violente explosion emporte la devanture d’un café lesbien.

Au même moment, Franka Grindberg, journaliste au Berliner Zeitung est rongée par l’inquiétude. Sa compagne Annette est introuvable. Après une nuit de recherches infructueuses, elle se décide à signaler sa disparition.

Au poste de police, la commissaire Claudia Wolfsmann enregistre la déposition. Le sérieux avec lequel l’enquêtrice ... >Voir plus
Que lire après Les suivantes d'ArtémisVoir plus
Je recommande cette enquête, très bien ficelée avec une intrigue de folie .. Haletante ! Un vrai thriller !
J'ai été transportée dans cette histoire autour des sectes, de la folie, de la vengeance, de la jalousie, de la confiance, des premiers émois, des regards, …
Tous les personnages sont bien travaillés, avec de l'épaisseur … et du caractère !
C'est aussi frustrant avec toutes ces femmes qui se croisent et qui n'ont qu'une partie des infos … il n'y a que le lecteur qui a une vision globale … enrageant !
Il y a du rythme le découpage du livre est très intéressante. Ça tient en haleine !!! Je suis toute essoufflée d'avoir souvent retenu mon souffle jusqu'au dénouement final !
Bravo pour ce très bon premier roman 🤩
Un petit polar efficace et intéressant.
Les suivantes d' Artémis est un roman qui se déroule à Berlin et qui suit des attaques à la bombe dans des bars/cafés lesbiens. Roman en multi point de vues feminins, qui cherchent à tirer au clair cette affaire, ce qui les amène à s'intéresser à une secte.
Le roman se lit très bien et s'avère divertissant, c'est très agréable d'avoir exclusivement des femmes lesbiennes dans un texte et de voir le sujet de l'homosexualité traité dans un livre policier.
J'ai passé un bon moment, je n'ai pas décrocher car j'avais envie savoir ce qu'il en retournait à la fin. J'aurais adoré être surprise ou touchée par les personnages mais je suis restée un peu en dehors de l'histoire pour ça. Rien d'original dans les intrigues mais un roman bien écrit pour être agréable à lire.