Je n'ai pas du tout aimé et suis déçue. Je me faisais une certaine idée de Dashiell Hammett et ce n'était visiblement pas la bonne. Les personnages m'ont totalement indifférée, les femmes sont incohérentes et hystériques - ce qui est inhérent à notre nature, Mesdames, c'est normal-, le milieu social où le couple Charles évolue est inintéressant au possible, l'intrigue...
Bof. Bref. C'est la fin de la Prohibition et le nombre de whiskys enfilés par les nombreux protagonistes la fête. Sorti de là, je passe vite vite vite à autre chose.
Ah, si, tout de même : Nick Charles est un détective alcoolique mais pas névrosé. D'où ma deuxième étoile.
Du petit polars sous forme de dialogue et de beuverie. Les femmes sont presque toutes idiotes (heureusement, les mecs aussi à part évidemment le détective alcolo et sa copine juste un peu moins intelligente que lui) - bon, voilà. Une autre époque - une petite plaisanterie dans le genre qui se lit sans passion