Critique de Prawn

Pas accroché. Je cherchais un bouquin du même acabit qu'Indian Creek (de Pete Fromm) que j'avais adoré, mais on n'est pas du tout dans le même registre.

J'adore les livres où ils ne se passe rien - ou pas grand chose - mais ici le contemplatif tue le contemplatif. L'auteur accumule les petits rien qui au final forment un grand vide, j'ai vraiment pas accroché.

Et quand on a fini de contempler, on va zigouiller des animaux. Alors oui, c'est un trappeur à l'ancienne, il pose ses pièges à la main, ce n'est pas de l'abattage de masse, mais j'ai détesté ces passages. Soit les martres sont mortes de froid après avoir été prises par les collets, soit elles sont vivantes et Haines les cogne avec son bâton pour les tuer. Mention spéciale pour le castor, c'est encore plus fun pour lui : il crève noyé.
Bref, je préfère encore quand on regarde les feuilles tomber. Et la prochaine fois que je voudrai des histoires de grand Nord, je lirai un Jack London.