AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avenir radieux (5)

Battez-vous légalement, nous vous écraserons, prenez les armes, nous vous écraserons aussi..
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-vous que l'on puisse combattre la force d'une nation, sa puissance politique, policière, militaire, industrielle, économique sans une structure révolutionnaire forte, armée et financée ?... Pensez-vous donc que quelques bataillons d'idéalistes naïfs animés de rêves altruistes et pétris d'espérances philosophiques en la bonté de l'être humain puissent vraiment mettre une seconde en danger cette machine parfaitement rodée qui pourra toujours, à mesure de ses besoins, augmenter ses pouvoirs, loi par loi, et mobiliser ses forces armées ? Les petits groupes comme ceux-là sont faciles à surveiller et noyauter, c'est la routine. Quand cela dérape vers la violence, au besoin on pousse un peu la roue, cela permet de voter quelques lois supplémentaires pour augmenter les pouvoirs de police et réduire ce que vous appelez la liberté individuelle.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ainsi... la défense de la nation... Vous avez voulu combattre les intérêts du pays, vous vous y êtes cassé les dents, c'est normal monsieur Brañig...
Commenter  J’apprécie          10
Pascal (Landais), qui finissait d'enfiler sa cagoule, vit le mouvement, il braquait son arme lorsqu'il prit en pleine gueule les Pensées de son homonyme philosophe, Arthur n'avait jamais aimé le penseur, Landais le trouva assomant.
Commenter  J’apprécie          10
Il se rendit aux toilettes. En plus de pisser, il y trouverait quelques instants de calme et de tranquilité. Les désodorisants couramment utilisés dans ce genre d'endroits ne laissent qu'une alternative, ouvrir la fenêtre ou faire un malaise, il opta pour la première solution.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    Elie Cohen
    Albert Cohen
    Leonard Cohen

    10 questions
    310 lecteurs ont répondu
    Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}