Critique de paleoliticgirl

On ne va pas se mentir, je ne m'attendais pas à ça.
Je m'étais imaginé une lecture empreinte d'archéologie ou tout du moins d'histoire, un texte empli de "quand j'étais enfant, je marchais les yeux rivés au sol à la recherche de ..." ou bien de " j'adorais jouer à fouiller dans le sable à la recherche de trésor..." Cliché me direz vous? Non, je ne pense pas. Pendant mes études, nous discutions souvent souvent de comment nous étions arrivé là et pour la majorité ces deux phrases collent parfaitement.
Alors oui, un peu surprise par cette lecture même si très intéressante d'un point de vue historique et humain: la vie pendant la guerre dans le sud de la France par exemple, mais soyons clair, une biographie pure et dure aurait peut être été préférable plutôt que l'enfance d'un archéologue certes, mais surtout l'enfance d'un enfant du sud né dans les années 30 et ça aurait été bien plus logique.
Donc on va dire que si vous voulez découvrir la vie d'un enfant né dans les années 30 dans le sud de la France, allez y mais ne soyez pas trompé par ce titre.