Citations sur Folles histoires (6)

Car l'être humain est ainsi fait qu'il n'admet pas la différence et se gausse volontiers de ce qu'il ne comprend pas.
Le rêve est nocif pour les jeunes esprits. Les seules vraies valeurs sont l’argent, la réussite et le pouvoir. Nous vivons dans un monde de compétition où il n’y a pas de place pour l’imaginaire…

Les enfants ont besoin de merveilleux comme les fleurs ont besoin d’eau, répondit Elfine - ce qui provoqua un tollé général. Si on les prive de rêves, poursuivit-elle sans s’émouvoir, ils se dessécheront comme de vieux croûtons...
Et Piraton, docile, courrait ici et là, grimpait, hissait, déployait, nettoyait... Nettoyait surtout. le seau dans une main, la serpillère dans l'autre, il briquait le navire de la proue à la poulpe. Et sitôt qu'il avait terminé, il recommençait
On peut être un preux chevalier, porter une armure, manier l'épée... et souffrir de carries. Surtout quand on a que 10 ans et qu'on adooore les sucreries.
Liste des histoires :
N'a-qu'un-oeil et Troizyeux
Piraton-laveur
La ballade d'Arnaud et de Nina
Le village enchanté
Le roi qui soufflait sur les pâtes
Martin le malin et Pierrot l'idiot
Le baiser du crapaud
Les dents de l'Omer
La princesse la plus capricieuse du monde
Mère Saperlotte et Père Lala
Princesse Crotte de bique