Autrement (12/03/2014)
3.5/5   2 notes
EN UN CLIN D'OEUIL? FAIS LE PLEIN DE CONNAISSANCESAVEC DES INFOGRAPHIES DROLES ET SURPRENANTES !

Sais-tu que le sang qui alimente ton cerveau circule à presque 3 km/h ? Que ton nez peut reconnaitre plus de 10.000 odeurs différentes ? Ou que la moitié de tes os se trouvent dans tes mains et tes pieds ?

Prépare-toi à ouvrir grand les yeux avec ce livre qui te montre enfin les choses.
Que lire après Le corps humainVoir plus
Ce documentaire est truffé d'infographies et de pages de textes très colorés avec une homogénéité et harmonie de couleurs. Sous le titre « corps humain », il agrège 7 chapitres de taille équivalente : les sens, le coeur, le cerveau, la digestion, le squelette, et le corps comme « incroyable machine ».
Seul le chapitre sur la reproduction est hors propos de ce catalogue.
Voici un documentaire adapté au regard des enfants où l'infographie est omniprésente. La mise en forme de ce contenu ne s'arrête pas là : la présentation par onglets et le signalement par un schéma de la partie du corps humain abordée permettent de choisir rapidement son chapitre dans le cas d'une lecture non linéaire.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Dès la couverture, le lecteur sent qu'il est en présence d'un ouvrage qui n'a rien à voir avec ce qu'il a déjà pu lire. Découpé en sept parties, ce livre propose de découvrir les sens, la reproduction, le coeur, le cerveau, la digestion, le squelette et un dernier chapitre intitulé "Quelle incroyable machine !"

Retrouvez ma chronique sur mon blog :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..

critiques presse (1)
Ricochet
01 juillet 2014
Un excellent documentaire ludique et scientifique pour partir à la découverte de cette formidable machine qui est la nôtre !