C'est une histoire révoltante et pourtant réelle... Comment une mère peut elle délibérément rendre sa petite fille malade afin d'attirer l'attention sur elle ?!

Ce livre est choquant et pourtant on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé, car on y ressent vraiment toute la souffrance que Nathalie a vécu et on n'a qu'une envie que son cauchemar cesse et que cette mère indigne soit démasquée et punie.

Comment vivre si on ne peut même pas faire confiance à sa propre mère ?

Malheureusement peu de livres existent sur ce sujet, mais le témoignage de Nathalie nous apporte une approche de cette maladie avec beaucoup de subtilité et d'émotion. Je vous le conseille absolument !

↓ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ ↓
Lien : http://www.chibigeeky.be/ma-..
Un récit véridique d'une enfant victime de sa mère atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration. Syndrome encore trop méconnu du corps médical et de la population mais qui met réellement en danger les enfants.

Récit facile à lire, poignant et prenant.
Incroyable témoignage de Julie qui raconte son enfance difficile causé par sa mère qui lui inflige et lui inventé une (des) maladies ! Elle se retrouve chaque semaine chez le medecin ou a l'hospital pour rien sous prétexte que sa mère l'as trouvé malade ! J'ai adoré ce livre .. bien écris , texte clair et émouvant.
Ce livre nous ouvre les yeux sur une maladie peu connue du grand public, le syndrome de Münchausen par procuration, pourtant bien dangereuse...
Julie Gregory nous raconte ses calvaires et les sévices subis par la faute de sa mère et de sa maladie meurtrière, de façon simple et sans fausses notes. Vous n'en sortirez pas indemnes.