Citations sur Achille Talon, tome 3 : Achille Talon persiste et signe (11)

Brossons ces préoccupations sidérantes de notre esprit avec le plumeau de l'indifférence et passons aux choses sérieuses.
L'opprobre me submerge quand je médite des choses pareilles, mais comme j'ai une volonté granitique, je me domine et refoule ma honte. Hop.
Je cherche un thème grandiose.
Le pinceau de l'inspiration me chatouille la fibre picturale.
?
Ça sonne et on ne décroche pas ! … sommeil opiniâtre, absence inopinée ou connection défectueuse ?
Je m'interroge !
(Achille est agressé par un courtier en assurances particulièrement opiniâtre)

-- "Requiem" couvre l'explosion des veines sous le coup de la colère, les dégâts mobiliers résultant des conversations politiques, la floraison printanière des jambes de bois, et les caries dentaires de tous vos poissons exotiques!
-- NON!
-- Le bris de tous objets en béton! Les courts-circuits dans les moulins à poivre! Les accidents de travail le 15 août! La dévaluation des fromages de tête!
-- NON!
-- Les pannes de machine à traire! La chute des poils de brosse à dents! Les grêves de techniciens de la guillotine! Les...
-- NON!!
-- Un abattement considérable vous est consenti sur les augmentations de prime après chaque période de quatre cent mois passée sans accidents!
-- BOUM!
... Mouaip, ici la morgue... niam, smak, hm? Un petit gros avec une bouteille de bière? Aaaah, non... Remarquez, des bières, on en a, mais pas du genre qui rend gai, ah, ah ah hi hi!
Gag!
Il est porté à la connaissance du public que monsieur Achille Talon, héros SUSCEPTIBLE d'étaler encore longtemps les fruits d'une imagination enviable, reste jusqu'à nouvel ordre irremplaçable et DE TAILLE à figurer parmi les PLUS GRANDS collaborateurs du journal "Pilote" !
(la rédaction)
Citoyen, vous ne pouvez plus vivre sans "Requiem", l'assurance qui s'impose !
"Requiem" couvre l'explosion des veines sous le coup de la colère, les dégâts mobiliers résultant des conversations politiques, la floraison printanière des jambes de bois et les caries dentaires de tous vos poissons exotiques ....
...alors soulevé par le coup de massue de cette révélation, l'orphelin, trempant dans le vieil encrier familial débordant de larmes, une plume émoussée mais vibrante trace sur une page de cahier ces quelques mots : « Cher et honoré monsieur Talon ».
Chichille ! Je suis ton pèère !