📚 Avis livresque 📚

📖 The boy on fire, 3 tomes
🖋 @emmagreen_autrice
🏢 Editions addictives

C'est la première fois que je lis l'autrice et un livre de cette maison d'édition.
Après 2 lectures qui traitaient de thématique vraiment difficile j'ai eu besoin de changer totalement de style.
Avec de la chick lite j'étais sûre de ne pas me tromper.
Facile à lire, addictif et dépaysant. Cette série a coché toutes les cases pour passer à autre chose.

Nell appartient au Cercle et même si elle a tenté de s'évader, elle s'est faite rattraper au bout d'un an et la voilà de retour en plein milieu de l'outback, au sein d'une secte secrète. Pour avoir fuie, elle va être sévèrement punie et mariée.
Jagger lui est là pour son frère Kasper qui s'est fait enrôlé en suivant une fille du cercle.
Le couple improbable Nell et Jagger va donner des étincelles mais vont-ils réussir leurs objectifs respectifs ?
J'ai adoré cette histoire dans le milieu de la secte appelée "le cercle" au fin fond du désert Australien ,où une belle histoire d'amour va naître entre Nell et Jagger ,et pourtant ce n'était pas gagner ...,tout deux sont rongés par la douleur et n'ont q'un seul but en tête... la vengeance ...
J'ai tellement aimé le côté protecteur  ,attentionné et  l'humour de Jagger, quand à Nell au début je n'ai pas compris pourquoi elle été si pestouille avec lui,mais par la suite on va la découvrir forte ,maligne et plus tendre avec Jagger.
Tout du long mon coeur c'est serrée, j'ai eu mal aux tripes, et la haine envers le gourou et les gardes de cette secte pour toutes les tortures physiques et psychologique infligée aux femmes.
Les personnages secondaires on tout autant leur importance et je m'y suis également attaché.
J'ai beaucoup d'affection pour le duo Emma Green dont j'essaie de suivre toutes les sorties bien que parfois le temps me manque. Toutefois, je rattrape mon retard petit à petit et c'est donc avec joie que je me suis lancée dans la lecture de The Boy on fire.

J'ai toujours été curieuse de savoir comment les auteurs traitaient des sujets tels que celui de la secte et je trouve qu'ici les autrices ont réussi tout en y insufflant leur personnalité et en apportant leur petite touche à un récit pourtant dur par bien des aspects. Bien évidemment, il y a toute l'horreur que l'on peut imaginer au sein de ce genre de rassemblement, mais le fait d'y avoir ajouté un être aussi solaire que Jagger apaise quelque peu la douleur et la souffrance qui ressort de ce texte.

Car oui le caractère des personnages joue un rôle important à mon sens dans ce livre. Si Nell n'était pas telle qu'elle est, si elle ne faisait pas preuve d'autant d'acharnement, nul doute qu'elle n'aurait pas pu revenir de la sorte. Quant à Jagger s'il n'était pas aussi adorablement insolent et foncièrement déterminé, jamais il n'aurait pu garder en tête l'objectif fou qu'il s'était fixé.

« J'aime tout, je veux tout, j'obtiens tout, je casse tout. C'est ma façon d'être et de faire. »

J'ai adoré les suivre dans leurs péripéties et les voir évoluer ensemble dans cet endroit dont très peu ressortent. J'ai aimé leurs joutes verbales, leur volonté, leur courage. J'ai souri face aux pitreries du jeune homme et j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre le comportement de Nell à certains moments. Pourtant, je sais qu'il fallait qu'elle soit si implacable, qu'elle se montre aussi froide sans quoi elle n'aurait pas tenu jusqu'au bout et s'en serait voulu toute sa vie.

« Elle me hait, elle me veut, elle a peur, elle a envie de moi et elle déteste ça. Tout à la fois. »

Au vu de leur personnalité, la romance a un peu de mal à se mettre en place et les conditions dans lesquelles ils se retrouvent n'aident certainement pas au développement et à l'épanouissement de sentiments amoureux. Or on sait également que l'amour s'invite souvent là où on l'attend le moins laissant les émotions prendre le pas sur la raison.

Cependant, le danger rôde et le calvaire que vont subir nos héros et leurs proches est loin de s'apaiser. J'ai apprécié le fait que la tension ne s'étiole pas, que l'on ne puisse pas trop anticiper les réactions de tout à chacun. J'ai aimé découvrir les secrets des uns et des autres, de voir débarquer certaines aides inattendues et d'arriver à cette finalité à la fois rêvée et redoutée.

The boy on fire est un livre qui m'a fait passer un bon moment bien qu'il ait été tortueux à bien des égards. Nell et Jagger forment un couple qui se construit sur des bases peu envieuses, il est vrai, mais ils nous démontrent que peu importe la manière dont on se rencontre, si ce que l'on vit est vrai rien ne peut nous empêcher de nous aimer.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Après avoir lu l'histoire de Céleste et River, j'ai adoré ce nouveau roman d'Emma Green sur Jagger et Kasper. J'ai trouvé que l'histoire changeait des thèmes souvent abordés, elle parle d'une secte au fin fond de l'Australie dont on a jamais envie de faire partie, et de la facilité parfois avec laquelle les gens peuvent être manipulés quand ils sont fragiles.
J'ai été transporté dans le plus profond de l'Australie avec ce super roman! le résumé m'avait beaucoup intriguée avec cette histoire de secte surtout (et je ne l'ai su que plus tard) qu'on suit Jagger, le frère de River dans « The boy next room »! L'histoire est vraiment original mais justement je n'arriverais pas à bien m'imaginer, je trouvais trop éloigné de la réalité mais au moins ça change!
~
Et les personnages. Jaggeeeeeeeer alala! Cet homme est si doux et vraiment gentil. Et puis Nell, cette femme pleine de caractère qui est une écorchée de la vie mais va se battre! La plume des deux auteures, même plus besoin de la présenter, est addictive, prenante et même touchante. Je trouve que c'est un roman à lire cet été, que j'ai vraiment adoré !
Étant fan de l'univers des Emma Green, je ne pouvais pas passer à côté de leur nouvelle romance dont la couverture & le résumé m'ont tout de suite intrigué !

Ici nous allons faire la rencontre de Nell, une jeune sectaire de 18 ans qui suite à son évasion du « Cercle » va devoir se repentir pour pouvoir réintégrer les rangs .. Si elle pensait que les choses s'apaiseraient avec le temps c'était sans compter sur « Le saint » qui pour la punir et la garder obéissante va s'empresser de la marier à Jagger ce « Commun » au sourire ravageur ..

Si vous avez lu « The Boy Next Room » vous avez sûrement dû reconnaître Jagger le frère de River, qui ici va être missionné pour sauver leur frère cadet Kasper, seulement rien ne va se passer comme prévu pour notre séducteur qui va dès les premières secondes tomber sous le charme de Nell, cette beauté atypique qui risque bien de lui en faire voir de toutes les couleurs !

Malgré quelques petites longueurs j'ai beaucoup aimé cette lecture et le travail effectué par les deux autrices autour du thème de la secte. Grâce à leurs descriptions poussées je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à m'imaginer les lieux dans lesquel nos deux personnages évoluaient.

Côté romance, j'ai beaucoup apprécié la lenteur avec laquelle l'histoire de Nell & Jagger s'est construite, un slow burn parfaitement maîtrisée où nos deux héros vont prendre le temps de s'apprivoiser et de découvrir qu'ils ont plus en commun qu'il n'y paraît..

Entre angoisses, vengeance, désir brûlant, joutes verbales & vérité nos deux héros devront s'armer de patience & apprendre à se faire confiance pour ne pas laisser la secte gagner..

En conclusion: j'ai passé un très bon moment, le duo à la plume passionnée aura une nouvelle fois réussi à me surprendre grâce à des thématiques aussi poignantes & qu'originales.

XOXO 💋 Élo