EAN : 9782702919958
Le Courrier du Livre (07/04/2022)
4.5/5   4 notes
Les recettes d'Anaïs Grangerac pour trouver votre propre " formule bonheur " grâce à des anecdotes, des conseils de développement personnel, de routine sportive et de cuisine. Avec un objectif : zéro culpabilité !
CE LIVRE, C'EST MA RECETTE DU BONHEUR :
# celui du corps avec des séances de sport adaptées à tous les niveaux et à toutes les motivations ;
# celui dans la tête avec mes expériences personnelles et ce qui m'a aidée à être pleinement h... >Voir plus
Que lire après EpanouieVoir plus
Changement de registre dans mes lectures avec un livre sur le développement personnel. En général ce n'est pas du tout mon style de lecture mais j'apprécie beaucoup Anaïs Grangerac. Contrairement à la plupart des personnalités publiques je la trouve simple, disponible pour son public et attachante, en gros une belle personne que j'aimerais rencontrer dans la vraie vie (je suis déçue de ne pas avoir été disponible lors de l'événement qu'elle avait organisé à la sortie de son livre).
Tous ses partages Instagram m'ont du coup donné envie de découvrir ses recettes pour être heureux mais également ses recettes gourmandes fétiches et ses activités sportives pour retrouver la ligne.

Me voici donc embarqué dans ma lecture et je dois avouer que je suis agréablement surprise ! C'est bien écrit, sans prétention, comme si elle donnait des conseils à ses ami.e.s. Elle se livre également beaucoup dans ce récit.

Ces conseils sur le développement personnel sont accessibles et nous font réfléchir à ce qu'on voudrait vraiment changer dans notre vie. Elle nous donne les clés pour y arriver. J'ai d'ailleurs tenter le lâcher prise lors d'un week-end professionnel et je dois dire que ça m'a fait du bien, moi qui en général tente de tout avoir sous contrôle !

J'ai commencé les séances de sport à mon retour de vacances. Ces séances sont ludiques et il y en a pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Les séances sont complètes, vous pouvez travailler juste une partie du corps (ex : abdos) soit organiser des séances plus complètes. Et selon si vous avez le temps ou seulement une petite demi-heure, vous trouverez des séries d'exercices selon vos attentes.

Les recettes ont l'air facile à réaliser et très bonnes. Je vais en tenter quelques-unes qui me tentent beaucoup !
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Dans la première partie, on retrouve un condensé de bons conseils et d'exercices pratiques de développement personnel à réaliser : cette partie peut vraiment aider à se poser les bonnes questions, et la posture adoptée par Anais Grangerac est celle que j'apprécie dans les livres de développement personnel : elle ne prétend pas avoir une recette toute faite, elle souhaite simplement partager son expérience ainsi que des clés qui ont fonctionné pour elle. Les deux autres parties sont tout aussi intéressantes, avec de chouettes séances de sport et de bonnes recettes ! Je recommande vraiment ce livre.

Video de Anais Grangerac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anais Grangerac
ÉPISODE 43 : Anaïs Grangerac
La pétillante Anaïs Grangerac est animatrice de télévision et a fait ses armes dans de nombreux shows populaires !
Sportive et grande gourmande, elle publie son premier livre "Épanouie", qui permet d'allier forme et cuisine afin de trouver son équilibre intérieur tout en se faisant plaisir !
Découvrez son interview feel good, en vidéo !
Pour découvrir son ouvrage " Épanouie : mes recettes bonheur, formes et santé " aux éditions Le Courrier du Livre, c'est par ici : https://bit.ly/3svdKqw
#ParolesdAuteurs #InterviewGibert #GibertMonLibraire #Gibert #Sport #Cuisine #BienÊtre #Healthy #Plats
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel