EAN : 9782322032815
Books on Demand (14/08/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est le récit d'un soldat de l'infanterie de marine sous Napoléon III, qui a donné sa vie à son pays pendant de nombreuses années, il a fait une guerre oubliée, contre la Russie. Mais aussi la vie, et l'époque charnière entre temps anciens, et progrès inégalés. Ce livre révèle aussi, une histoire racontée sur le plan international, sur le plan national, ainsi que local. Il est très instructif, et peut être mis entre toutes les mains.
Que lire après Souvenirs d'un homme ordinaireVoir plus
Un soldat de la marine, sous Napoléon III, qui part loin de chez lui. Les conditions de vie. Et après la guerre de Crimée', dans la fouler, partir en 1859, pour la conquête de l'Indochine. Son époque, qui n'a rien a envié à la notre.
Très remuante aussi.
Ce livre est un très beau livre, qui parle de l'histoire du XIXe siècle, sur le plan international , national et local. Ce qui le rend instructif et très intéressant.
Je qualifie ce livre de beau livre.
Lien : http://histoirelivres.jimdo...

Ce livre raconte la vie d'un soldat de la marine sous Napoléon III, dans une guerre oubliée, la guerre de Crimée, loin de chez lui.Mais aussi les premiers pas de la conquête de l'indochine, Sa vie son époque. Mais aussi les progrès inégalés. Ce sont ses mémoires véridiques, sur le plan international, national, et local. Beau livre
Très instructif et très intéressant.
Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir- faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier. Talleyrand.
Le coeur n'a pas de maître, il n'est pas un esclave, et de toute contrainte, il sait briser l'entrave. Adam Michiewicz.
La diplomatie, c'est faire et dire les plus vilaines choses de la manière la plus élégante. Isaac Goldberg.
Veux-tu vivre heureux ?
Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang von Goethe.

Lire un extrait