En ouvrant ce roman, je savais que j'allais être charmée par la plume de nos deux auteurs, mais je n'aurais jamais cru pleurer autant en le fermant. J'ai lu les deux premiers romans à leur sortie et, naïvement peut-être, connaissant la fin j'aurais pensé que cela m'empêcherait d'avoir mal. Ce fut le contraire, tout comme les deux autres tomes j'en sors déchirée, le coeur chamboulée. La relation entre Ash, Sybille et Zach est d'une beauté.

J'ai envie de relire les autres tomes, je pense que je porterai un autre regard aux mails et aux flashbacks.
Déjà, j'ai toujours adoré les livres venant de Nine Gorman, mais alors le duo avec Mathieu Guibé est incroyable aussi ! Je n'ai pas encore lu les Ashes, mais je vais directement lire la suite, car j'ai vraiment trop aimé celui-ci !

Du début à la fin, je n'ai pas lâché le livre, tout était intéressant, l'histoire est fluide et dès le début rempli de différentes intrigues, j'ai adoré. Vraiment, l'histoire de Zach et Ash est incroyable à suivre, c'est vraiment une amitié si belle, je me suis accroché à leur personnage. de même pour Sybille. Je ne spoil pas l'histoire, mais je veux juste dire que j'ai beaucoup pleuré aussi mdrr. C'est un petit coup de coeur pour le coup et hâte de voir le côté d'Ash.
Existe t'il un terme plus fort qu'un coup de coeur? Car là, c'en est clairement un. Ce livre m'a touchée, fait rire, m'a fait croire autant en l'amour qu'en amitié… c'était magnifique. Moi qui croyais qu'en sachant la fin, j'allais avoir moins mal, ne pas ressentir ce vide comme le 2e tome d'Ashes Falling For The Sky… je me suis clairement trompée, C'EST MÊME PIRE! Aussi, il est clairement addictif, je n'ai pu le lâcher que pour des raisons obligatoires genre : prendre une douche. Les plumes sont magnifiques, fluides et parfaitement accrochées. le roman avance vite et sans longueur, mais nous avons bien assez de temps pour ressentir toutes les émotions que les auteurs veulent nous faire ressentir…
Pour les personnages: ils sont de vrais adolescents, ils se cherchent, se découvrent, évoluent, font leur première fois… ils sont totalement naturels…
Zach est impulsif, tout comme Ash. Il est vraiment attachant, tout le monde peut l'aimer; il est tellement choux! Je trouve qu'il est le personnage qui est le plus authentique car il dit souvent tout ce qui lui passe par la tête, démontre toujours ce qu'il aime (…), il est tellement drôle… et puis, niveau romantisme, il est haut! Il respecte, il fait attention… Bref, je vous laisse le découvrir, il en vaut la peine.
Pour Ash, je l'ai trouvé un peu plus sociable et joyeux que dans les AFFTS, mais reste toujours autant réservé. Par contre, s'il est avec Zach, il va vous faire rire car il ne réfléchit JAMAIS avant de faire quelque chose et évidemment, Zach le suit toujours… un duo d'enfers!
Je suis vraiment heureuse, malgré mon coeur arraché et piétiné, d'avoir retrouvé Ash et Sybille dans ce spin-off, ils m'avaient terriblement manquée. Pour Zach, je suis vraiment heureuse d'avoir pu passer avec lui 450 pages… nous avons tous besoin d'un Zach dans nos vies, ainsi qu'une amitié aussi forte que notre duo…
Je vous le recommande!
Ps: Je vous recommande de lire les AFFTS en premier, sinon ça va gâcher l'intrigue.
IG : Cyndie_bouquine
J'ai lu, il y a un bon bout de temps maintenant puisque c'était en 2018, Ashes Falling for the Sky. J'avoue que je ne me souvenais pas bien de l'histoire. Ce n'est absolument pas gênant car ce livre compagnon a lieu dans le même « univers » mais c'est centré sur un personnage différent et une temporalité différente. Merci à Nine pour l'envoi.

Petit à petit, au fur et à mesure des chapitres, impossible de ne pas tomber sous le charme du rayonnant Zach. Il est solaire et c'est une petite pile électrique. C'est un ami loyal et dévoué. Au fil des années on suit son amitié avec le ténébreux Ash. Même si je savais comment tout allait finir, impossible de le lâcher et de ne pas avoir envie de hurler.

Ce duo de plumes a le don de savoir écrire des personnages. Ca se lit très facilement et ils rendent leurs personnages humains, réels et touchants. Un peu de spicy au rendez-vous, je ne m'y attendais pas ! Je trouve que c'est un roman que j'aurais d'autant plus adoré quand j'étais au lycée.

Evidemment la musique prend une place importante dans l'intrigue. Un sujet récurrent pour les personnes connaissant Nine Gorman. de quoi découvrir ou réécouter des titres incontournables que j'apprécie particulièrement.

En bref, une histoire d'amitié, de premiers amours et de premiers émois, une histoire dramatique que je conseille que vous connaissiez ou non Ashes Falling for the Sky.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

&#xNaN Je vous écris cet avis avec le coeur qui bat la chamade et les larmes qui coulent... tant ce livre m'a achevé 😭 !
Tout d'abord, évidement ce préquel est tout aussi pépite que la duologie, je tiens vraiment à remercier les auteurs d'avoir pris le temps d'écrire cette histoire, car cela me semblait important d'en savoir plus sur Zach et d'avoir ses ressentis.

&#xNaN C'était un bonheur de le connaître, ce garçon avec un si grand coeur et une si belle âme... il m'a profondément touché.
Sa relation avec Ash est si dur à décrire tant elle est belle, forte et si intense ! Ils se complètent tellement telles de réelles âmes soeurs et même des inséparables comme les oiseaux portant ce nom.
Il ne peut y avoir de Zach sans Ash et inversement, leurs émotions sont si bien retranscrits et puis Nine et Mathieu font toujours autant mouche avec leurs mots qui atteint direct le coeur tellement c'est bien écrit et criant de vérité !

&#xNaN Sybille je l'ai beaucoup plus apprécie que dans la dulogie... lol on apprends à la connaître en même temps que les garçons et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle s'intègre si facilement parmi leur duo, à 3 ils sont encore plus forts. Ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'elle trouve sa place sans empiéter la relation et ce besoin d'être ensemble pour Zach et Ash.
Il y a aussi cette bande de potes, qui font parti du groupe de musique de Zach, ils apportent tous un petit quelque chose, des rires, des sourires mais aussi des confessions. D'ailleurs mention spéciale ppur Will que j'ai A-DO-RÉ !!

&#xNaN Bien sûr pour ceux/celles qui ont lu les ashes falling for the sky, vous savez... et bien ça ne m'a pas empêcher mes larmes de coulées (il faut encore que je me mouche d'ailleurs lol). C'est si triste et malgré tout si beau à la fois mais le seul mot qui me vient en tête tout comme la duologie : INJUSTE car ça fait si mal et j'aurai tellement voulu que tout cela se passe autrement...

&#xNaN Les auteurs ont encore une fois malmené mon coeur et mon âme mais je suis si heureuse d'avoir pu replonger dans cette histoire, tellement d'émotions sont remontées à la surface mais aussi cette douce nostalgie, ce bonheur de retrouver cette "madeleine de Proust".
Just Wanna Be Your Brother c'est une histoire d'amitiés, d'amours, de deuils, de questionnements, de quête d'identité. C'est une histoire qui m'a déchirée le coeur mais qui m'a aussi aidée à me sentir moins seule.
Je connaissais la fin du livre et pourtant j'y ai laissé une partie de moi (et surtout des larmes bien visibles sur la dernière page).

Parce que j'ai pu avoir peur comme Zach et être vide comme Ash. Parce que Ash et Zach vivront en moi pendant encore longtemps.
Merci à Nine et Mathieu pour ces personnages, pour cette histoire et celles des AFFTS. Je les quitte, après plus de 4 ans à leurs cotés, avec beaucoup de nostalgie déjà !
Je n'avais pas beaucoup aimé AFFTS, pas à cause de l'écriture ou quoi, mais juste je n'aimais pas le trope. Et j'avais trouvé que la relation Zach / Ash, pourtant intéressante, n'était pas assez développée,... Et tadaa, surprise des auteur.es ! Donc malgré mon avis pour Ashes j'ai quand même tenté car le perso de Zach m'intéressait. Je n'ai pas regretté.
Ayant donc lu les Ashes je savais ce qui allait arriver à la fin de ce livre. ALORS POURQUOI J'AI QUAND MÊME ÉTÉ BOUSILLÉ ?

Explications.

1. Je ne savais pas que l'histoire était racontée uniquement du point de vue de Zach. Je pensais que ça allait alterner entre les pdv de Ash et Zach. Donc, agréable surprise de découvrir qui il est tout le long du roman.
2.J'ignorais que Zach était aussi solaire. Vraiment, ce garçon est un sucre ( Nine comprendra la réf.). C'est du miel quoi, et je suis vraiment tombé amoureux du perso. Et même Ash d'ailleurs, il est plutôt drôle et enjoué j'étais carrément surpris. Je ne sais pas pourquoi mais dans la tête il était un peu comme Finn de LANOLESSE, sombre et morose à toujours faire la gueule haha.
3.J'aurai aimé une fin différente. Et en même temps, celle-ci est parfaite. Car... Y'en a marre des histoires d'amour qui se finissent toujours de la même façon. Ici c'est unique, c'est ça qui donne toute sa singularité à la relation de Zach et Ash. Et c'est ça aussi qui fait qu'on est si ému par ces deux gus.

Par contre la fin, désolé mais Ash... Je suis tellement en colère en fait. Zach méritait tellement, tellement mieux. Il était le meilleur d'entre tous.
Personne ne le mérite et Ash, qui est pourtant son "meilleur ami" soit disant, comment il a pu faire une chose pareille ? J'ai lu les Ashes, et honnêtement ce qu'il lui arrive dedans, c'est que le karma. Voilà.

Zach suprématie.
Sincèrement, je viens juste de finir ce livre et je n'ai qu'une chose à dire : mon coeur est brisé. Nine Gorman et Mathieu Guibé nous ont offert un livre d'un beauté époustouflante mais comme toujours très éprouvante.
L'histoire de Zach et Ash est un coup de coeur pour moi. Je les aime énormément notamment car je me reconnais en eux. Je crois sincèrement que le point de vue de Zach, un garçon presque inconnu pour nous avant ce livre, rend ce roman fantastique.
Le prequel d'Ashes Falling For The Sky répond vraiment à toute mes attentes. J'ai adoré connaître l'histoire de ces deux meilleurs amis. Zach, le garçon sociable et Ash, le solitaire. Deux corps pour une seule âme.
Grâce à Just Wanna Be Your Brother, nous pouvons enfin voir le Ash d'avant. On arrive alors à mieux le connaître et comprendre le pourquoi du comment.
Donc pour finir, j'aimerai vraiment remercier les deux auteurs pour ce livre magnifique qui m'a fait rire mais aussi pleurer.
Ce livre est mon coup de coeur du début d'année 2023 et sûrement pour toujours.
Ce livre était d'un coup de coeur…
Je ne sais même pas par où commencer cet avis.

L'histoire, sans parler de l'écriture si belle et fluide, était d'une légèreté et d'une douceur exceptionnelle. Je me suis perdue dans le monde si intime de ces deux personnages. Ils m'ont bouleversés, transpercés, émerveillés. J'ai lu ce livre en 2j… record pour un livre de 400 pages. Pour autant, j'ai absorbé chaque mots, chaque émotions. J'ai ris, pleuré, voulu tout casser. Mais wow, que c'était beau et si puissant.
Si je pouvais redécouvrir le livre et les émotions qu'il m'a procuré, je le lirais cent fois.
J'ai adoré lire ce livre, durant ma lecture je suis passée par toutes les émotions. Nous pouvons passer de la joie à la tristesse jusqu'à la colère et la peur. Cette lecture restera toujours dans mon coeur. Elle fait partie de mes favorites. J'avais déjà lu des livres de ces auteur(e)s et je les avais adorés tout autant. Je vous conseille énormément ce livre et la d'urologie qui va avec ( Ashes failing for the Sky ).