AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anais Emeriau (Autre)Jean-Yves Reuzeau (Autre)Cyrille Rivallan (Traducteur)
EAN : 9791027802500
245 pages
Le Castor Astral (10/09/2020)
3.38/5   4 notes
Résumé :

Une reconnaissance de l'engagement, des revendications et des prises de position des groupes de punk féminins du groupe X-Ray Spex, jusqu'à Pussy Riot en passant par Blondie ou Bush Tetras.
Vivien Goldman retrace un demi-siècle d'histoire exclusivement féminine et féministe du punk !

- Vivien Goldman s'intéresse au rôle des femmes dans l'histoire du punk, de sa naissance à Londres dans les années 1970 jusqu'aux groupes actuels propulsés... >Voir plus
Que lire après La revanche des She-PunksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pionnière du journalisme punk, l'anglaise Vivien Goldman dessine dans ce livre qui a connu un grand succes aux USA, la trajectoire du mouvement punk au féminin.

Car il est nécessaire de briser certains clichés qui ont la vie dure : non, le punk n'est pas qu'une affaire de bonhommes qui hurlent leurs rage en débridant les guitares électriques : il existe aussi pas mal de femmes qui montent des groupes de punk importants .

L'engagement, les luttes, sont indissociables du mouvement punk. Mêlant interviews, anecdotes, Vivien Goldman montre comment les punks féministes ont créé une musique libre, impulsive, engagée et durable avec une matière brute et illustre.
Vivien Goldman qui mêle dans cet essai interviews, anecdotes et expérience personnelle, sous un ton assez badin comme une longue conversation entre amis et spécialistes, s'intéresse au rôle des femmes dans l'histoire du punk, de sa naissance à Londres dans les années 1970 jusqu'aux groupes actuels propulsés sur la scène internationale.

Ici, elle parcourt quatre thèmes — l'identité, l'argent, l'amour et la protestation — dans l'objectif d'explorer et de souligner ce qui fait du punk une forme d'art libératrice pour les femmes.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          160


autres livres classés : Musique punkVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1119 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}