L'homme qui vient soudainement d'apparaître est-il ou n'est-il pas James Davenall ! Telle est la question !
Tout comme ce pauvre Richard nous naviguons entre certitude et doute changeant d'avis à chaque secret révélé.

Robert Goddard a parfaitement construit son intrigue et nous envoie sur plusieurs pistes ne démêlant les écheveaux qu'à la dernière minute. Cependant, tout comme son autre roman, le temps d'un autre, toutes ces révélations au goutte à goutte finissent par devenir un peu lassantes et réduisent considérablement l'intérêt du lecteur.
J𠆚i bien aimé cette lecture même si elle fut un peu longue car il s𠆚git d’un petit pavé de 855 pages et j𠆚i trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Il faut dire que le suspens est là tout du long et qu’on a très envie de percer le mystère, il faut donc être patient 😉.
Ce livre se lit très bien, j𠆚ime le style de l𠆚uteur que je connaissais déjà et j𠆚i adoré le fait que cela se déroule à l𠆞́poque victorienne. J𠆚i beaucoup aimé l𠆚mbiance du roman que j𠆚i lu avec plaisir. Il y a de nombreux moments au cours de ce livre où on est complètement happé par cette lecture, dont les 200 dernières pages évidemment 😉. J𠆚i à peine été de〜̧ue par le dénouement mais c㉺ n𠆚 en rien ga〬hé ma lecture 😊 !
Un agréable "plot"
Très long roman digne d'un Alexandre Dumas moderne avec une écriture très soignée. L'intrigue est passionnante mais le dénouement un peu décevant.
1882 Saint John's Wood.
Un homme se présente aux portes de Constance Trenchard, prétendant être Sir James Davenall, son ex-fiancé disparu mystérieusement 11ans plus tôt, un homme déclaré mort car il avait laissé une lettre de suicide, mais son corps n'avait jamais été retrouvé.
Petit problème sa mère et son frère voit en cet homme, revenu réclamer son heritage, un imposteur.
Est-il réellement James Davenall ?

Un roman ambitieux, un pavé de 700 pages, une quatrième de couverture prometteuse.
Les Davenall, une famille d'aristocrates aux secrets bien gardés. Une aristocratie ou pouvoir, argent et vengeance sont les maîtres mots, une famille écrasée par les non-dits sur plusieurs générations et les révélations parfois s'avèrent destructrices et signent la fin d'une société qui s'étiole.
L'auteur garde un suspens pesant jusqu'à la fin et c'est une pleine réussite au vue du nombre de pages.
Mais les chapitres sont bien trop long, les sentiments parfois surjoués et l'ex-fiancée naïve mais dû certainement à l'Epoque.
L'atmosphère se fait lourde, les nombreux rebondissements accentuent ce sentiment d'oppression et les pièces du puzzle s'assemblent.
Une intrigue intéressante où l'auteur sème le doute et l'envie de connaître la vérité nous amène à continuer. Une intrigue rondement menée, une écriture soutenue mais fluide.
Malheureusement il y eut pour moi trop de longueur, de lenteur.

Je vous invite à le découvrir par vous même il est sorti ce jour.