EAN : 978B0C3Y4GTLL
(28/04/2023)
4.67/5   3 notes
Il était une fois... une princesse dont tout le monde avait oublié le prénom...
Que lire après La princesse inconnueVoir plus
Une lecture qui m'a tout de suite intriguée et que j'avais hâte de découvrir.

Ce livre pour enfants met en avant une princesse pas comme les autres. Elle a certes un grand nombre de qualités mais elle décide de les mettre en avant d'une autre manière. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler.

L'autrice montre de belles valeurs dans ce récit et tente de changer l'image que tout le monde à d'une princesse.

Les illustrations sont sublimes et en adéquation avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé les références à des princesses connues qui sont faites au fil des pages.

La plume de l'autrice est simple et claire afin de pouvoir être lue par les plus jeunes.

Si vous recherchez une lecture pour votre enfant ou que vous avez envie d'une lecture jeunesse sympathique, je vous conseille ce livre.

J'ai rapidement lu les 15 pages de cette histoire. Il y a peu de texte par page et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 0,89 euros en format numérique.

J'ai passé un moment de lecture sympathique avec ce livre, c'est une lecture plus jeunesse que ce que je lis habituellement mais je suis certaine qu'elle plaira à de jeunes enfants qui débutent la lecture. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
C'est toujours avec plaisir que je me suis plongée dans ce conte poétique et moderne qui donnera une vision totalement différente de la définition du mot Princesse mais surtout de l'image de celle-ci.
La lecture de ce petit livre se fait sans aucune difficulté, la mise en page et claire, les illustrations sont girly et le texte est simple. Tout y est pour procurer un moment de lecture agréable à votre princesse.
J'avoue que cette lecture est vraiment faite pour les filles, je ne pense pas qu'un petit garçon s'aventurera dans ce royaume féérique et pailletée, en tout cas mes garçons ont refusé la lecture.
En ce qui concerne le récit, cette histoire est jolie, poétique. Vous y verrez des princesses bien connues, elles feront une brève apparition.
Je suis sûre que vous voulez savoir qui est cette princesse inconnue, et bien je ne vous en dirai pas plus, tout le mystère est là. Si vous voulez savoir qui elle est?
Où vit elle?
Que fait-elle?
Bin il va falloir vous procurer ce livre.
Mais sachez qu'aprés avoir lu cette jolie histoire vous comprendrez l'expression '' nous sommes toutes des princesses" à notre manière.
J'ai beaucoup aimé ce conte. Une princesse qui ne joue pas sur sa gloire, ses “droits” princiers. Une femme naturelle. Un modèle. Quelques pages pour montrer aux enfants (et aux grands) que les choses simples peuvent être les meilleures. Les valeurs avant l'image.
Moi qui n'aime pas les petites princesses superficielles. Je suis comblée avec celle-ci. Encore une belle histoire entre les mains de cette auteure.

Lien : https://chrislecture.wixsite..

Elle était pourtant très douce et aucun animal ne la craignait, que ce soit le renard ou le papillon et elle prenait soin de chacun avec délicatesse.