Dangerous perfection est un premier tome agréable même si on garde en tête le manque de développement global de l'histoire et cette sensation que ça va parfois trop vite entre les personnages. Les nombreuses allusions aux corps des personnages sont le seul point réellement négatif. Je pense qu'on doit lire ce livre en toute connaissance de cause et sans en attendre trop pour passer un bon moment. Malgré des choses à redire, d'autres sont très bonnes et l'envie de lire la suite se fait bel et bien sentir à la fin.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une très bonne découverte, et un sublime premier roman pour la collection &moi.
Un livre ou sont réunis passion, romance, émotion et un peu de suspence quand même =D

Ma chronique complète sur le blog Bulle Books
Lien : http://www.bullebooks.blogsp..
Avant tout je souhaite remercier Babelio pour m'avoir proposé de lire ce livre avant sa sortie. Bon je l'ai lu après sa sortie au final mais c'est pas grave :-P
Nous faisons la connaissance de Della Sloane, une jeune fille abîmée par la vie qui pour se retrouver et trouver les réponses aux questions qu'elle se pose suit les conseils de sa meilleur amie Braden et part pour un road-trip. Dès les premières pages, elle fait la connaissance de Woods Kerrington dans une station essence. L'alchimie entre les deux est immédiate et très vite ils batifolent mais ni l'un ni l'autre ne s'attends à plus, il s'agit là d'une aventure d'un soir ni plus ni moins.
Mais voilà, comme dans la plupart des livres de ce genre rien ne va se passer comme prévu et quand Della & Woods se retrouvent 4 mois plus tard on se rend compte que leur nuit torride ne les a pas laissé indemnes. J'ai apprécié ma lecture même si certains points m'ont quelques peu chiffonner. En premier lieu, j'ai trouvé que la rencontre se faisait très - trop - rapidement. L'histoire est à peine installée, on nous apprends tout juste les raisons du départ de Della et boum elle rencontre déjà Woods, j'aurai aimé qu'il se passe un peu plus de temps entre son départ et sa rencontre avec lui. Ensuite, au vu du passé de la jeune fille, j'ai eu cette impression qu'elle passait un peu pour une fille facile je ne sais pas si c'est justement dû au fait de la rapidité à laquelle la rencontre arrive mais bon... En fait, pour moi le gros point noir de ce roman c'est que tout va beaucoup trop vite et je trouve ça dommage car on aurait pu gagner un peu plus en profondeur si l'auteur avait rajouté quelques éléments.
Néanmoins j'ai tout de même apprécié ma lecture - sans en faire un coup de coeur - j'ai beaucoup aimé le personnage de Della que j'ai trouvé touchante et surtout j'ai trouvé que par rapport aux autres romans New Adult son passé été plus tortueux et donc j'ai trouvé ça intéressant. Woods par contre ne m'a pas plus touchée que ça... Je ne sais pas je l'ai un peu trouvé macho et puis du mec qui ne veut pas d'histoire amoureuse il passe très vite au mec transit d'amour et j'ai toujours du mal dans les romans à comprendre cela. Leur histoire est quant à elle mignonne, une histoire d'amour qui rencontre bien des obstacles ... Les quelques scènes de sexe sont gentillettes mais bien amenées - à part la dernière que j'ai trouvé de trop - et la fin nous laisse présager une suite mais pas des plus simples. En parlant de la fin, là aussi j'ai trouvé ça trop brut, on nous laisse sur un élément et je me suis dit mais non c'est pas fini quand même et bah si ! Rendez-vous le 4/02 pour lire la suite avec Simple perfection.
Je remercie Babelio et la collection &moi pour m'avoir fait parvenir ce service-presse.
J'étais contente et excitée de découvrir ce que &moi, la nouvelle collection de J.C Lattès, pouvait nous offrir à nous ,lecteurs, en terme de romance New Adult. Je ne m'en cache pas : j'adore ce genre ! J'ai donc plongé dans ce livre avec beaucoup d'attentes et d'envie.

« Dangerous Perfection » nous présente l'histoire de Bella et de Woods.
Après une enfance chaotique, Bella décide de prendre sa vie en main et de partir à l'aventure pour essayer de se connaître et de se recentrer. C'est par hasard, dans une station-service, qu'elle va faire la connaissance de Woods. Attirés l'un par l'autre, ils décident de se revoir le soir-même et couchent ensemble. le lendemain, ils repartent chacun de leurs côtés et reprennent le cours de leurs vies.
Mais le destin va les réunir. Un ami de Bella lui trouve un boulot de serveuse dans un country club sur la côte. Lorsqu'elle se présente à son nouveau patron, la surprise est de taille : c'est Woods qu'elle trouve face à elle.
Les deux jeunes gens vont replonger dans leurs souvenirs de cette soirée passée et se sentir encore attirés l'un par l'autre. Seulement, de nombreux obstacles sont déjà entre eux. Woods est ‘presque' fiancée à une jeune femme parfaite et Bella cache de nombreux démons qui l'empêchent de s'émanciper totalement.
Vont-ils mettre leur attirance de côté pour continuer leurs vies ? Ou seront-ils tentés de nouveau ?

Vous l'aurez compris en lisant ce résumé, « Dangerous Perfection » d'Abbi GLINES réunit tous les éléments du genre New Adult : un beau jeune homme, une fille très attirante, des amis sympas, des scènes de sexe et un amour qui est de prime abord impossible. Pas de surprise nous attend alors, ce qui n'est pas sans nous déplaire.

Le premier point positif est que la lecture de cette histoire est facile et limpide. le style de l'auteur étant simple, elle arrive à rendre accessible sa fiction à tout un chacun. C'est d'ailleurs très agréable car lorsque l'on ouvre un livre New Adult, on ne cherche pas forcément une histoire complexe avec un style d'écriture ultra recherché.

L'alternance de point de vue tout au long du livre est agréable. Les chapitres alternent donc entre le point de vue de Bella et de Woods. le style d'écriture change aussi par la même occasion, ce qui est vraiment un plus. L'auteur utilise un vocabulaire plus masculin pour Woods et plus délicat pour Bella. C'était bien d'y avoir pensé car les auteurs qui utilisent cette technique ne le font pas toujours.

Petite mention spéciale pour la rencontre qui engage cette romance de manière particulière : ils n'étaient avant tout qu'un coup du soir ( ce qui change du coup de foudre classique ! ).

Malgré tout, ce qui fait la force de ce livre est aussi sa faiblesse.
Du début jusqu'à la fin, on sait ce qu'il va se passer et nous ne sommes donc pas surpris par cette romance. Vu la taille du livre, on sait que l'histoire ne va pas être beaucoup développée. C'est dommage car un peu plus de profondeur dans l'intrigue aurait apporté que du bon au livre.

J'ai eu aussi un peu de mal à m'attacher aux personnages principaux. Woods est tombé trop vite sous le charme de Bella à mon goût, a de suite employé des ‘chéri' et ‘bébé' à foison,.. Je n'ai pas vraiment aimé sa manière de penser tout court. Quant à Bella, j'ai eu du mal à me mettre a sa place. Elle est trop torturée, difficile à cerner. Son histoire est vraiment dure et presque irréaliste, ce qui pose de suite une barrière entre elle et le lecteur qui a vraiment du mal à s'imaginer ce qu'elle a pu vivre et ressentir pendant toute sa jeunesse.

En conclusion, sans être la romance New Adult de l'année, « Dangerous Perfection » réunit néanmoins tous les ingrédients du genre pour que l'on puisse passer un sympathique moment de lecture.
Cette histoire a d'ailleurs une suite, « Simple Perfection », qui sortira le mois prochain. Et bien que je reste un peu perplexe quant à cette suite, je suis aussi curieuse de découvrir leurs nouvelles aventures.

&moi commence plutôt bien son entrée avec cette romance. C'est une collection à suivre absolument pour tous les amoureux du genre.

Un livre à lire pour ceux qui apprécient le genre New Adult, mais également pour chaque personne qui souhaite lire une romance sans prise de tête.

Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
C'est lors d'un road trip que Della fait la connaissance de Woods. Ils passent ensembles une nuit où il n'est question que de sexe. Seulement.. Les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent. 4 mois plus tard, Della retourne dans la même ville pour se poser le temps de récolter assez d'argent et se présente pour un job en tant que serveuse où elle découvre que son patron n'est autre que Woods. Dès lors, leur vie va changer.
La relation entre les deux personnages m'a beaucoup plu. On suit l'évolution de leur histoire, en alternant le point de vu entre Woods et Della afin de mieux connaître leurs sentiments. C'est aussi sexy que doux et remplis d'émotions.
En bref, j'ai adoré ce livre. Impossible de lâcher les pages tant j'ai été emporté dans leur histoire d'amour et je n'ai qu'une hâte, avoir la suite entre mes mains !

Lien : http://bookandcie.weebly.com..
C'est une véritable histoire d'amour sexy, riche en émotion, magique, une lecture plaisante, prenante et addictive ! J'ai été époustouflée et suis tombée sous le charme de l'écriture d'Abbi Glines ! Bref, c'est un vrai coup de coeur ! Vivement la suite, qui est prévue pour début février !
Lien : https://monparadisdeslivres...
Très contente d'avoir pu découvrir ce premier roman de la collection &moi et aussi cette auteure. Abbi Glines est une auteure du style romance et j'avais déjà entendue parler d'elle. C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman et j'en ressors satisfaite.

Della a décidé de prendre sa vie en main, pour cela, sa meilleure amie lui a passé sa voiture et Della a pris la route. Elle fait se pose dans des villes, travaille un peu histoire de se faire quatre sous et repart. Elle ne reste jamais longtemps. Un jour comme un autre, elle va faire la rencontre de Woods, un jeune homme terrible sexy. le destin a décidé de les réunir et une histoire d'amour née…

Della a un passé très douloureux, on va en apprendre plus sur elle pendant la lecture, elle a beaucoup souffert et a décidé de se relever. Elle ne sait pas ce qu'elle compte faire de sa vie, c'est pour ça qu'elle a voulu prendre la route et aussi pour se découvrir. La rencontre avec Woods va totalement changer sa vie mais pas que la sienne.
Woods a la belle vie, enfin, il pense l'avoir. Il va hériter de l'entreprise familiale, chose qu'il attend de plus très très longtemps. L'arrivée de Della va totalement tout basculer, il va remettre certaines choses en question et surtout son avenir.

J'ai beaucoup apprécié voir cette relation évoluer. Tous les deux ne veulent pas tomber amoureux mais ils ne peuvent pas se résoudre à cacher les émotions qu'ils ressentent l'un envers l'autre, malgré leurs efforts. Comme c'est du New Adult, nous avons droit à des scènes sensuelles, donc pas à mettre dans n'importe quelles mains.

Pour l'intrigue, pas d'intrigue, le gros point fort de ce roman ce sont les personnages, j'ai de suite accroché et voulu connaître le dénouement, d'ailleurs, plus on lit plus on devine comment ça va se finir, pas de suspense et d'ailleurs, c'est assez dommage. Pas spécialement d'action mais il y a beaucoup d'amour, d'amitié, de tristesse… de plus, l'histoire de Della est très captivante, j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé dans son enfance.

En conclusion, un roman que se lit bien et vite. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé découvrir leurs histoires. le style est prenant ce qui fait que les chapitres s'enchaînent facilement. Un dénouement un peu trop prévisible à mon goût mais ça ne gâche pas la lecture. Une choses est sûre, vivement de les retrouver !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avoue qu'avec cette nouvelle vague de romans new adult, je suis toujours impatiente de découvrir de nouvelles pépites. Cependant avant de commencer ce livre, j'appréhendais un peu ma lecture car j'ai appris que ce livre est le spin off d'une autre série (Rosemary Beach) et que par ordre de lecture ce livre-ci serait le troisième. Dans ce livre on a une apparition de Blair l'héroïne du premier tome. Toutefois cela ne m'a pas gêné dans ma lecture car l'auteur nous immerge dans sa petite ville de Rosemary Beach.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui d'entrée de jeu s'impose comme un livre new adult avec son lot de scènes sensuelles pour notre plus grand plaisir. Ce fût une excellente lecture qui n'est pas passé loin du coup de coeur.

Au début du récit, on va débarquer tout comme Della dans cette petite ville de Floride. On s'attache d'emblée à elle qui à travers de nombreux flash-back concernant son enfance nous fait présager au fil du récit

D'ailleurs on comprend mieux que Della possède cette soif d'évasions, d'aventures et pouvoir enfin découvrir le monde et ainsi faire ses propres expériences, bonnes comme mauvaises (comme sa désillusion avec son ancien patron Jeffrey).

Ceci dit cette rencontre va pouvoir l'amener à revoir ce bel inconnu rencontré à la station-service avec qui elle avait passé une nuit torride sans lendemain.

On pourrait penser que la première scène entre nos deux personnages principaux dans le motel est précipitée cependant cela va permettre à l'auteur par la suite de développer plus en douceur la relation entre Della et Woods.

Ce dernier possède les caractéristiques du playboy, beau avec de belles tablettes de chocolats de plus il est riche et est à la tête d'un country club. Cependant derrière ce masque de perfection, il cache comme tout le monde ses failles comme par exemple son futur mariage imposé avec Angelina. Woods s'est résigné à l'épouser pour atteindre son but et être à la tête de l'empire familial. Toutefois en revoyant Della ses convictions s'étiolent au fur et à mesure.

Alors certes la tension sexuelle entre eux est indéniable suite à leur première rencontre mais c'est justement l'un des facteurs addictifs du récit.

On est happé par le devenir de leur relation, on se pose pas mal de questions surtout à cause des indécisions de Woods. Mais ce qui m'a d'autant plus captivé est le mystère concernant le passé de Della plus spécifiquement son enfance.

D'ailleurs j'ai trouvé très judicieux de la part de l'auteur d'insérer des flash-back qui nous maintiennent en haleine et laisse planer un voile de mystère sur le récit.

J'avoue par contre ne pas trop avoir compris la révélation Cela arrive selon moi comme un cheveu sur la soupe. Et je dois dire qu'en finissant ce tome, j'ai eu le ressenti qu'il se suffisait à lui-même. Je reste néanmoins curieuse par rapport à ce que l'auteur va nous servir dans les prochains tomes.

Il me tarde de retrouver la plume de l'auteur qui est fluide et efficace avec des scènes sensuelles qui vont vous ravir et vous faire passer un excellent moment de lecture.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Pour moi il y aura deux types de personnes qui vont lire Dangerous Perfection : ceux qui ont lu la trilogie précédente consacrée à Rush & Blaire (qui sortira chez J'ai Lu, collection Passion Intense, sous le titre Désir Fatal le 21 Janvier), et ceux qui ne l'auront pas fait. Personnellement j'ai lu les romans qui mettent en scène Rush & Blaire, néanmoins je vais essayer dans cette chronique de répondre à deux questions. La première : est-ce qu'on peut lire Dangerous Perfection sans avoir lu Désir Fatal ? La seconde : est-ce que Dangerous Perfection n'est pas un peu redondant après avoir lu Désir Fatal ? Je répondrais tout d'abord à la première en vous rassurant, si vous n'avez pas lu l'histoire de Rush & Blaire ce n'est pas du tout un problème. Parce que si toutes ces trilogies/duologies sont réunies sous la saga Rosemary Beach, elles sont également faites pour ce lire indépendamment les uns des autres. Pour répondre à la seconde, je n'ai personnellement pas eu l'impression de tourner en rond après Désir Fatal et ce pour la simple et bonne raison que Rush et Blaire sont quasiment absent de Dangerous Perfection. Grosso modo ils sont simplement mentionnés quelques fois et Blaire apparemment rapidement dans les derniers chapitres, mais ils ne sont pas du tout des acteurs principaux du roman. Cela aide donc tout d'abord à ce que l'histoire ne nous semble pas redondante, mais à en plus ne pas perdre les lecteurs qui n'ont pas lu la première trilogie. C'est bien pensé de la part de l'auteure sur ce point.

Concernant Dangerous Perfection en tant que roman, je dois dire que pour moi le vrai point positif de l'histoire réside en ces deux héros. Ayant lu Désir Fatal j'avais donc déjà croisé Woods dans ces romans et avais beaucoup apprécié son personnage, j'étais donc forcément excitée de le plus le découvrir en passant du temps dans son univers. Si au premier abord il donne une image assez lisse de fils à papa, puisqu'il travaille pour ce dernier et est censé prendre sa suite dans l'entreprise familiale, on se rend bien compte que les choses sont bien moins idylliques qu'elles en ont l'air. Son père est somme tout une belle ordure, sa mère n'est pas mieux, et on ressent rapidement le combat intérieur que vit Woods afin d'échapper à cela. Il a envie de prendre la suite de son père dans l'entreprise familiale, léguée par son grand-père avant lui, mais il n'est pas pour autant prêt à gâcher toute sa vie pour remplir les exigences idiotes de son paternel.

Je me suis également très rapidement attachée à Della, une héroïne qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à faire l'effort de dépassé ses peurs malgré le lourd passé qu'elle traîne. L'enfance qu'elle a vécu et qui a laissée des traces de vrais traumatismes psychologiques sur la jeune femme qu'elle est devenue apporte des éléments très intéressants à exploiter. J'ai d'ailleurs été plutôt agréablement surprise de la façon de l'auteure a décidé d'utiliser cela dans ce premier tome. Elle évite de tomber dans l'ultra dramatique et cela nous permet d'avoir un regard beaucoup plus sensible et vrai sur la complexité du personnage. Autre petite chose que j'ai appréciée : la différence de caractère entre Della et Blaire, l'héroïne de la trilogie précédemment. Là où Woods et Rush peuvent paraître un peu similaires sur pas mal de points, après tout ils ont grandi dans les mêmes cercles, Della et Blaire sont complètement différentes et cela aide à ce qu'une fois de plus on est vraiment pas l'impression de tourner en rond.

Le style de l'auteur est quant à lui plutôt agréable. Elle exploite également très bien le fait qu'on soit en terrain connu, pour ceux qui ont lu la première série, puisque tout se passe dans le même endroit et que les personnages secondaires sont les mêmes, sans pour autant qu'on identifie trop les choses à Blaire et Rush. Comme je l'ai dit c'est très bien géré, assez pour qu'on remarque des clins d'oeils qui ne gênent pas pour autant les novices. La seule petite chose qui m'a gênée dans l'ensemble du roman est donc la rapidité avec laquelle les choses se déroulent et le fait qu'il n'y ait pas de grosses surprises ou de rebondissements surprenants dans l'histoire. En effet, même si l'histoire est très addictive et que les sentiments sont très bien décrits, j'ai parfois eu le sentiment que les choses étaient un peu précipitées.

Pour conclure j'ai apprécié Dangerous Perfection, autant que la trilogie Désir Fatal ce qui est assez rare pour être souligné puisque souvent les spin-off sont beaucoup moins bien que l'original. C'est vraiment une belle réussite de la part de l'auteur qui sait proposer un roman addictif aux personnages attachants, et ce qu'on ait lu les romans précédents ou pas. Ne vous inquiétez donc pas de ce qui se passe dans l'autre trilogie, celle-ci peut très bien se lire seule sans que cela n'ai aucune incidence. Vous passerez un tout aussi bon moment ! A noter que le tome 2, Simple Perfection sort en Février 2015 dans la Collection &moi... Une chance quand on connait le cliffhanger sur lequel se termine ce roman-ci !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
C'est une très belle histoire, presqu'un coup de coeur pour moi. Della, une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile avec sa mère qui était malade. Elle n'était jamais sortie de sa maison jusqu'au jour ou sa mère meut et sa meilleure amie, Braden, lui dit d'aller découvrir le monde. Elle va rencontrer Woods dans une station service et des qu'elle le voit elle ressent quelque chose. Il lui propose d'aller diner et ils poursuivent cette soirée dans une chambre d'hotel. Une nuit sans lendemain juste pour le plaisir. le lendemain Woods est partie mais le destin en a décidé autrement ils se retrouveront. Ce woods est juste un mec parfait, il est riche, attentionné comme pas possible enfin je suis tombé amoureuse de lui ^^ malheureusement ses parents ne lui menent pas la vie facile.
Très belle histoire que je vous conseil vivement.