Presses polytechniques et universitaires romandes (07/05/2013)
4.5/5   1 notes
L'auteur fait le point sur les nouvelles découvertes des physiciens et explique, de façon claire et accessible, ces avancées scientifiques qui permettront de mieux connaître l'univers : le boson de Higgs, la supersymétrie de l'espace, les collisions de protons au LHC, etc.
Que lire après L'Odyssée du ZeptoespaceVoir plus
Dans ce superbe livre, l'auteur nous emmène dans un voyage unique au coeur de la physique des particules et plus particulièrement celle du Large Hadron Collider (LHC) au CERN.
Dans cet ouvrage extraordinaire, vous saurez tout sur les nouvelles théories et découvertes des physiciens et comment ces dernières vont révolutionner notre quotidien et surtout notre compréhension de l'univers.
Ce livre simple et accessible au grand public ne se contente pas de vous guider au coeur de la physique mais aussi vous communiquer l'émerveillement des physiciens certains qu'une nouvelle ère qui va révolutionner la compréhension de notre monde a déjà commencé !

Le LHC a surtout été conçu pour explorer l'inconnu
Si les mathématiques sont le langage de la nature, la symétrie, elle, en est la syntaxe
Le LHC est une fantastique odyssée intellectuelle.