Keith Giffen (Autre)Andrea DiVito (Autre)
Panini France (11/08/2021)
2.83/5   3 notes
La galaxie est menacée comme jamais auparavant. La Vague d'Annihilation d'Annihilus s'est déversée depuis la Zone Négative et elle détruit tout sur son passage, ne laissant aucun survivant. Pour s'opposer à cette force irrésistible, les héros cosmiques de l'univers Marvel que sont Nova, Star-Lord, Drax ou encore le Silver Surfer vont devoir puiser dans leurs ressources. La saga qui en 2006 a redonné du souffle à tout le pan cosmique de l'univers Marvel, signée Keith... >Voir plus
Que lire après AnnihilationVoir plus
La mini-série « Annihilation » et ses six numéros sont la tempête venue chambouler l'univers cosmique de Marvel. Publiée entre 2006 et 2007, l'histoire ose le pari de conduire l'univers Marvel au bord de l'extinction pour mieux le relancer.

Le pan cosmique de Marvel reste le plus flou pour moi. Familiarisé à celui-ci au travers des « Gardiens de la Galaxie », je n'en connais forcément qu'une part limitée. Croisés par-ci par-là, je reconnais certains protagonistes comme Ronan, le Silver Surfer, Nova ou encore Galactus mais l'ensemble me paraît bien obscur.

Alors mettre les pieds en plein chaos, côtoyer une multitude de personnages au CV dense n'est pas l'idéal pour éclairé ma lanterne. Toutefois, les enjeux de cette guerre sont simples : survivre. Partant de là, l'histoire se suit aisément. A soi de lancer les méninges pour raccrocher les wagons avec ses connaissances, aussi minces soient-elles, et à se laisser porter à l'aide des nouvelles informations qui affluent.

Je ne cache pas que mon enthousiasme reste relativement discret. Ma préférence pour les aventures plus « terrestres » de l'univers Marvel prévaut sur celles plus cosmiques. Toutefois, je n'écarte pas la possibilité de nouvelles incursions dans ce vaste univers.