EAN : 9782012446748
Hachette Tourisme (09/02/2011)
4.54/5   12 notes
Cette nouvelle formule du Guide Voir, plus légère, plus souple et encore plus illustrée, vous fait découvrir l’Irlande avec des dessins uniques des grands sites, des visites pas à pas des ville principales, des centaines de photos et des plans détaillés. Un très beau guide pour voyager ou rêver !
Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
Un nouveau chapitre d’introduction tout en images pour v... >Voir plus
Que lire après Guides Voir IrlandeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Les guides Hachette de la collection ' Voir ' sont très bien documentés , faciles d'utilisation .
Il y a une grande partie consacrée à Dublin , quartier par quartier et une seconde partie qui reprend les différentes régions de l' Irlande .
Tout ce qui est à visiter est repris de façon claire , détaillée .
Il est vraiment complet avec un plan de Dublin , un répertoire des différentes rues , des informations utiles .
Mention 5/5 .
Encore une fois, le Guide Voir tient ses promesses avec un bon portrait global de l'Irlande, des précisions région par région qui donnent envie de toutes les visiter, avec des photographies très attirantes et avec des conseils pratiques utiles. Une nouveauté pour les guides Voir: des idées de circuits journée par journée. C'est très intéressant et ça correspond certainement à un besoin du touriste qui ne veut rien rater, qui veut avoir une idée approximative mais réaliste du temps de déplacement et de visite, sans être aussi contraignant qu'un tour guidé ni aussi improvisée qu'une visite non préparée.

Le guide Voir a changé sa présentation: la couverture est moins rigide (et moins solide), le papier n'est plus du tout glacé et le format est légèrement différent. C'est un peu moins beau, mais le prix est moindre également, ce qui est tout compte fait une très bonne chose.
Un très bon guide sur l'Irlande, qui vaut particulièrement par la qualité des illustrations.
Cela permet déjà de bien se représenter les lieux afin de préparer son voyage, on s'y croirait !
Une collection de guides touristiques que j'aime énormément.
Peu d'adresses (restaurants/shopping), mais très complet et imagé au niveau culturel, avec croquis, photographies, textes explicatifs, cartes et plans...
Vraiment parfait (pour moi en tout cas) !
Ce que j'aime dans cette collection de guides, c'est la manière dont ils sont conçus. Il y a toujours les références historiques, moult détails iconographiques, et la documentation est très riche, c'est clair et complet, chaque région, comté, ville, quartier est présent et les rues de Dublin sont répertoriées. On ne peut rien manquer de ce pays magique.

voici le cœur du Connaught, la province occidentale de l'Irlande. L’ouest répond à l'image d'une terre peu peuplée, traditionnelle et rurale, aux montagnes balayées par les vents, à la campagne semée de murets de pierres et de tourbières. Cette région sauvage est pourtant dotée d'une ville universitaire : Galway ; ses rues médiévales et ses pubs chaleureux sont animés par une population jeune et dynamique.
Ses paysages sont spectaculaires, ses habitants accueillants et son histoire est bouleversante. Tous les Irlandais aiment leur pays mais pour des raisons différentes.
Newgrange et Boyne Valley

Connue sous le nom de Brù Na Booinne, ou palais de la Boyne, cette vallée est le berceau de la civilisation irlandaise. Son sol fertile nourrissait une civilisation néolithique, comme l'attestent les forts de pierre, tumulus et enclos sacrés.