Tarabuste éditions (01/04/2021)
3.5/5   1 notes
Un livre de "notes" ?
Un livre de "notes", serait-ce une partition ?... ― L'auteur ne sait pas le solfège.
Un livre de minutes (arrachées à la durée et cristallisées en pattes de mouche) ?... ― L'auteur ne tient aucun journal.
Un livre de pensées ?... ― L'auteur n'est pas un cérébral.
Un livre de fragments guignant le noble statut de genre littéraire ?... ― L'auteur s'en gausserait (à défaut de s'y hausser).
... >Voir plus
Que lire après Pauvre h.Voir plus

La solitude n’est pas supportable, la relation non plus. On choisit quand même la relation, parce que l’autre a toujours plus de substance que soi, on préfère une opacité à un néant.

Je n’ai aucun sens de la filiation, ce pur produit de hasard et de génération humaine… parents, enfants, etc. On doit se prosterner devant ce phénomène ovulaire et séminal : la société ne résiste que grâce à cette sacralisation.

Encore un qui est mort, que je ne croiserai plus poussant sa bicyclette dans les rues de Chinon. Je ne trouvais rien à lui dire – une vieille connaissance pourtant. Un pensum de moins.

Si une opinion – à laquelle j’adhère – est défendue devant moi avec âpreté, je m’en désolidarise aussitôt.

Dans le vent qui se lève : la raideur militaire de l’épicéa contraste comiquement avec les contorsions concupiscentes des jeunes bouleaux.