Librinova (19/06/2024)
Alors que tout est écrit et programmé dans la vie d'Iris, sa rencontre avec Vincent pourrait tout bouleverser.Inattendu et légèreté ont entièrement disparu du quotidien de cette mère de famille perdue dans le désir des autres depuis trop longtemps. Mais lorsque l'on ouvre la boîte de Pandore, il est parfois difficile de la refermer.Entre remise en question et prise de conscience, qui l'emportera, le cœur ou la raison ?
Que lire après Je voulais te dire que je t'attendsVoir plus
Iris, mère de famille qui a longtemps vécu en fonction des attentes des autres, voit son quotidien chamboulé par sa rencontre avec Vincent. Ce dernier incarne l'inattendu et la légèreté qui manquaient à sa vie.

Ce roman explore le passage à la quarantaine, présenté ici comme une période de transformation personnelle, de renouveau et de vulnérabilité. C'est dans ce contexte qu'Iris, avec sa vie bien planifiée et sans surprise, et Vincent voient naître une attraction irrépressible, aussi intense que potentiellement destructrice.

Ava Garnier réussit à dépeindre une histoire d'amour interdite avec une grande authenticité et une profondeur émotionnelle palpable.
Le style d'écriture fluide et le rythme soutenu du récit captivent et rendent chaque fin de chapitre irrésistible, incitant à poursuivre la lecture. Les personnages sont si bien décrits qu'on peut facilement s'imaginer à leur place, ressentant leurs doutes et leurs désirs.

Je voulais te dire que je t'attends est une histoire émouvante et extrêmement réaliste qui invite à une profonde introspection sur la quête de soi et le courage de suivre son coeur face aux conventions sociales et aux attentes des autres. C'est un roman choral où on évolue entre le point de vue d'Iris et Vincent, deux personnages doux et attachants, et où les choix passionnés et leurs conséquences sont au coeur de l'intrigue. Un roman révélant l'essence même de l'amour et avec une fin que je ne peux que vous inviter à lire.

À tous les nous, ceux qui furent, ceux qui sont, et ceux qui seront.