Citations sur Caraval, tome 3 : Finale (77)

Si une horloge s’était trouvée dans la pièce, elle se serait arrêtée. Parfois les minutes avaient des secondes additionnelles. Des moments si précieux que l'univers s'étirait pour leur faire une place supplémentaire, et celui-ci était l'un d'entre eux. Les gens n'avaient que peu de pauses comme celles-ci. Certains n’en recevaient jamais.
Fear was a poison that people mistook as protection.
Il ressentait du désir. Du désespoir. De la luxure. De l'obsession. Il la voulait. Elle était tout ce qu'il voulait. Tout ce à quoi il pensait. Elle le sentit dans la façon dont le baiser passa de l'insouciance et de l'appétit à la langueur et au plaisir, comme s'il avait envisagé cela depuis très longtemps et que maintenant il réalisait tout ce qu'il avait imaginé.
- Tella.
- Laisse-moi partir.
Elle le voyait déjà changer. Elle pouvait le voir dans son sourire, dans la façon dont il était rempli d'amour alors qu'il illuminait tout son visage. Elle essaya de s'arracher à ses bras, mais c'était sans enthousiasme. Elle avait toujours pensé qu'il était beau, mais quand il la regardait comme il le faisait en ce moment, il était absolument tout.
- Si tu ne me laisses pas partir, je ne pourrai plus te combattre.
- Bien, parce que je ne veux pas me battre avec toi. Je veux juste t'aimer.
Il la souleva un peu et déposa un autre baiser sur ses lèvres.
- C'est mon choix, et je te choisis, Donatella. Je n'ai pas besoin d'immortalité. Tu es mon éternité.
Mais Scarlett savait qui était Julian. Il était inapproprié et imparfait, téméraire et impulsif. Mais il était aussi passionné, loyal et aimant, et il était celui qu'elle voulait. Sa main était la main qu'elle voulait tenir. Sa voix était le son qu'elle voulait entendre, et son sourire n'était pas seulement quelque chose qu'elle voulait voir ; elle voulait en être la raison.
Il ne serait jamais parfait ; il le lui avait dit. Mais elle ne voulait pas la perfection, elle ne voulait que lui.
I want to feel love in it's every form. I used to be so scared of it, but now I think love is another type of magic. It makes everything brighter, it makes people who have it stronger, it breaks rules that aren't supposed to exist, it's infinitely valuable.
Je suis désolé de t'avoir quittée cette nuit-là. Je n'aurais pas dû partir, je n'aurais pas dû te blesser. Et je n'aurais pas dû avoir peur et m'enfuir quand j'ai réalisé que je tombais amoureux de toi.
Je veux ressentir l'amour sous toutes ses formes. J'en avais tellement peur, mais maintenant je pense que l'amour est un autre type de magie. Cela rend tout plus brillant, cela rend les gens plus forts, cela enfreint des règles qui ne sont pas censées exister, c'est infiniment précieux. Je ne peux pas imaginer ma vie sans ça. Et si tu ressentais de l'amour dans ton cœur, tu comprendrais.
-Thank you, Jacks.
- I'm not sure I did you a favor, my love.