Citations sur Crash memory, tome 1 (59)

Elle est incroyable dans une robe qui moule divinement ses courbes. Un joli corps, un visage d’ange. La tentation faite femme. Une torture pour l’esprit, pour le mien en tout cas. Je tends une main pour caresser sa pommette, là où le bleu violacé est encore présent, signe d’une souffrance immeritée.
Ce baiser est passionné, plein de promesses. Mes doigts glissent sur son torse, dessinent un à un ses muscles bandés. Il recule brusquement. Mes jambes flageolent. Je l’observe, surprise. Gêné, il détourne le regard. Quelque chose ne va pas, je le sens.
J’ai honte qu’il découvre ce qui s’est réellement passé, honte qu’il sache que mon père est un ivrogne violent. Il reporte son attention sur mon ex :
— Peu importe ! Qui penses-tu que l’on va croire ? Toi ou moi ? Vu le bordel que tu as mis ici, je peux te dire que tu es mal barré !
Il y a encore quelques semaines, je n’aurais pas osé porter ce genre de robe. Je suis en train de changer, je le sens. Je me libère des complexes qui me bouffaient la vie. J’ai du mal à me reconnaître en me découvrant dans le miroir. Je me maquille légèrement, lisse mes cheveux que je laisse retomber en cascade sur mes épaules. Contente du résultat, je prends le chemin de la boutique. Il fait déjà très chaud, la météo annonce une magnifique journée. Je ne peux m’empêcher de sourire comme une gamine de quinze ans. Je ne cesse de penser à Enzo, à ses mains sur mon corps, je me prends même à fantasmer et m’imagine en train de le déshabiller pour caresser, goûter sa peau… C’est grave, docteur ? Plus tard, alors que je suis en train de ranger les rayons, je sens une présence derrière moi. Je me retourne vivement, c’est Lucas. Mon sourire s’efface. Il m’observe de la tête aux pieds et menaçant, s’approche. — Tu t’habilles comme une pute, maintenant ? demande-t-il cinglant. Ma peau se couvre de frissons. Je recule d’un pas avant de répondre d’une voix tremblante de colère. — La façon dont je m’habille ne te regarde plus ! — Tu fréquentes quelqu’un d’autre, c’est ce que je pensais ! C’est lui qui t’a amoché le visage de cette façon ? — Non, ça, c’est un cadeau de mon père ! Mais ça ne te regarde pas davantage ! — En fait, plus rien ne me regarde, c’est ça ? — Tu as tout compris ! — Et ta mère, tu y as pensé ? Son rêve est de nous revoir ensemble ! Tu fous tout en l’air pour une histoire de cul ? Je décide de mentir pour l’éloigner de moi. — Ce n’est pas une simple histoire de cul ! Nous nous aimons ! Il est flic, je te conseille vivement de me foutre la paix si tu ne veux pas d’enn… Je n’ai pas le temps de finir ma phrase ; Lucas, d’un geste violent, renverse une étagère de bibelots en porcelaine. Les petits objets se brisent en morceaux avec fracas.
Le visage de cet homme séduisant ne quitte pas mes pensées. Ma peau a vibré à son contact, mon cœur s’est emballé, je me sens revivre, c’était bon, tellement bon.
Ce type m’a envoûtée. Je ne sais plus quoi penser. Je suis effrayée par cet homme qui réveille des choses en moi que je préfère oublier pour ne pas souffrir à nouveau. Qu’est-ce que je vais faire, demain ? Sortir une fois de plus avec lui, risquer de perdre mon âme ?
Tous les prétextes sont bons pour m’éloigner de chez moi. Depuis ma séparation avec Lucas, j’ai dû revenir habiter chez mes parents. À Cannes, les loyers sont trop élevés. Je suis à la recherche d’un emploi, je n’ai pas les moyens de louer un appartement. Je vis entre une mère dépressive, un père alcoolique, et je dois faire avec. La proposition de Milie est tombée au bon moment. Les reproches incessants de mon père sur le fait que j’ai quitté Lucas me fatiguaient. D’après lui, je suis, comme ma mère, une bonne à rien ; je ne trouverai jamais de mari ! Lucas et lui s’entendaient bien. Surtout quand il s’agissait de jouer les piliers de bar et de passer la nuit dans les bras d’une conquête d’un soir… Ces deux-là se ressemblent…
Je me cambre sous ces caresses indécentes, l’embrasse encore plus fort. Ses doigts s’enfoncent en moi, je soupire de plaisir, mais mon cerveau se met en alerte. Je ne peux pas le laisser aller plus loin, pas comme ça, dans cette situation de dingue où nous nous trouvons. Il semble qu’il y ait encore un petit ange bienveillant qui m’aide à contrôler mes pulsions… ou en tout cas celles qu’il déclenche en moi, malgré moi.
Son regard se pose sur ma bouche. Il se rapproche et, emporté par un désir fulgurant, écrase mes lèvres. Sa langue s’immisce plus profondément pour caresser la mienne. Je réponds à ce baiser. Mon corps est en ébullition, je ne contrôle plus rien, m’accroche à ses épaules pour réduire l’espace qui nous sépare. Ce baiser a le goût salé de mes larmes, mais plus rien n’a d’importance, ni le kidnapping ni ce qu’il m’a fait endurer ces dernières heures. J’ai vu cette lueur dans ces yeux, y ai décelé sa souffrance, ça me bouleverse. J’oublie tout. Seuls comptent sa bouche sur la mienne et nos corps qui se pressent. Sa main descend caresser ma poitrine, m’arrache un gémissement. Il interprète ça, à raison, comme un encouragement. Il s’enhardit, laisse cheminer ses doigts sur le tissu satiné, le long de mes côtes. C’est délicieux, je ne veux pas qu’il arrête.
Nous nous ressemblons énormément, et j’ai menti sur mon identité pour avoir l’impression d’être quelqu’un d’autre. Je voulais sortir de ma vie de merde, quelques semaines, tu comprends ?