AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur American Gods (161)

Quand on dirige une entreprise de pompes funèbres, on ne s’enquiert jamais de la santé des gens. Ils pourraient croire qu’on cherche du travail.
Commenter  J’apprécie          230
- Vous aussi, vous êtes déjanté, mais vous êtes sympa.
- Je crois que c'est ce qu'on appelle la condition humaine, dit Ombre
Commenter  J’apprécie          150
La section Mythes et Traditions des Amérindiens n'occupait qu'une seule étagère dans une des tourelles. Il en sortit plusieurs livres avant de s'installer sur un appui de fenêtre. Quelques minutes plus tard, il savait que les oiseaux-tonnerre étaient de gigantesques oiseaux mythiques, nichant sur les sommets, qui apportaient la foudre et battaient des ailes pour produire le tonnerre. Certaines tribus estimaient même qu'ils avaient créé le monde.
Commenter  J’apprécie          140
Je suis un héros culturel. On a en gros le même emploi que les dieux, mais on fait plus de conneries et personne ne nous révère. Les gens racontent des histoires sur nous, mais aussi bien celles où on passe pour des cons que celles où on brille.
Commenter  J’apprécie          140
«Dis-lui bien qu'on a reprogrammé cette réalité de merde. Que le langage est un virus, que la religion est un système d'exploitation et que les prières ne sont rien d'autre que du spam à la con !»
Commenter  J’apprécie          130
Le corbeau s'éloignait. Ombre contempla le cadavre du cervidé. S'il avait été un véritable homme des bois, il s'en serait découpé un steak et l'aurait fait grillé. Au lieu de quoi, il s'assit sur l'arbre tombé, mangea un Snickers, et comprit qu'il n'était vraiment pas un homme des bois.
Le volatile croassa à l'orée de la clairière.
"Tu veux que je te suive ? Tu te prends pour Lassie ?"
Commenter  J’apprécie          130
Chaque heure blesse. La dernière tue.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'y a dans toute la Bible qu'un seul personnage à qui Jésus promet personnellement une place avec lui au Paradis. Ce n'est ni Pierre, ni Paul, ni aucun de ces gars-là : c'est un larron qu'on est en train d'exécuter. Alors, ne dites pas de mal des condamnés à mort. Si ça se trouve, ils savent des choses que vous ignorez.
Commenter  J’apprécie          130
Dans les années 1830, l’Acte de déportation des Indiens les avait exilés — Choctaws, Chickamaugas, Cherokees et Chickasaws. Les soldats avaient contraint tous ceux qu’ils avaient attrapés à parcourir près de deux mille kilomètres à pied, long chemin de larmes menant aux nouveaux territoires indiens, dans ce qui serait un jour l’Oklahoma. Un génocide tranquille. Des milliers d’hommes, de femmes, d'enfants avaient succombé durant le voyage. Quand on a gagné, on a gagné, nul ne peut dire le contraire.
Commenter  J’apprécie          130
La boisson avait une couleur brun doré. Ombre en but une gorgée qui lui laissa un étrange gout aigre-doux sur le palais. Par-dessus nombre de parfums mêlés, surnageait celui de l’alcool. L'ensemble rappelait un peu la bibine de la prison, brassée dans un sac-poubelle avec des fruits pourris, du pain, du sucre et de l’eau, mais en plus sucré et nettement plus bizarre.
"- Bon, j’ai gouté. Qu’est-ce que c’est ?
- De l`hydromel, répondit Voyageur. Du vin de miel. La boisson des héros. Des dieux. "
Ombre avala une autre gorgée prudente. Oui, il sentait le miel : un goût parmi d’autres.
" On dirait un peu de la saumure, remarqua-t-il. Du vin de saumure sucré. `
- De la pisse d’alcoolo diabétique, oui, corrigea Voyageur. J’ai horreur de ça."
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (3873) Voir plus



    Quiz Voir plus

    American Gods

    Dans quel moyen de locomotion Ombre rencontre-t-il Voyageur pour la première fois ?

    l'avion
    le bateau
    le taxi
    le train

    20 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : American Gods de Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}