AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 120 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Chainsaw Man Tome 8Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll
Comme promis je continue de focus sur Chainsaw man.
Quelle note vais-je mettre à ce Chainsaw man ?! J'ai envie de retirer un demi-point car il y a trop de gore (mais pas autant que dans Dead Tube, par exemple, beaucoup, cependant).
C'est carrément une genre d'horreur, ça se voit dans les dessins malsains des démons et le gore.
Mais c'est un manga qui va plus loin dans l'intrigue que les précédents.
D'habitude, je prends des notes au fur et à mesure alors que là j'ai pas pu m'arrêter pour la prise de note.
C'était donc, un excellent Fujimoto.
Impossible de passer outre, on coupe beaucoup de têtes, et même de bras ,etc…
C'en est des fois malaisant.
Mais c'est une oeuvre qui fait passer par tout un panel d'émotions.
Les assassins des quatre coins du monde veulent capturer Denji, certains sacrifient leur vie… Tout le secteur est menacé… Vivre ensemble ou mourir seul ! Vraiment horrible ce Démon-Ténèbres. D'ailleurs l'apparence qu'il prend au bout d'un moment est cauchemardesque. Et Halloween… Ah Halloween…
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          160
Alors qu'on se dit que Tsatsuki Fujimoto ne peut pas pousser la violence et le gore plus loin avec "Chainsaw Man", il nous prouve le contraire. Ce huitième opus est malaisant au possible, il faut avoir le coeur bien accroché et le cerveau bien reposé afin de réussir à suivre tout ce qui s'enchaîne à une vitesse folle.
Denji est en mauvaise posture maintenant que les filles de Quanxi lui ont mis la main dessus. Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que la maîtresse russe et le Père Noël mettent leur grain de sel eux aussi. Seul contre tous maintenant que ses alliés tombent comme des mouches, le démon-tronçonneuse doit prendre les choses en main, surtout que c'est un ordre de Makina qui dévoile enfin son véritable visage.
Condensé d'action et de révélations, ce tome était vraiment incroyable et se dévore littéralement en peu de temps. le dessin nerveux du mangaka est vraiment particulier, ne pouvant pas plaire à tout le monde, pourtant il colle parfaitement à l'ambiance grotesque de Denji et des démons. Les combats sont dynamiques, détaillés, le soin qui est mis dans les démembrements est hypnotisant, t déramais reste dérangeant. C'est glauque, sombre, rude, cru, les victimes se comptent pas dizaines et on ne sait absolument plus à qui se fier. Qui est le gentil et le méchant ? Qu'est-ce qui est juste ? Comme quoi la simplicité de Denji ou Power ont du bon, puisque cela leur permet de s'en sortir plus ou moins indemne.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est sûrement le meilleur de tous les tomes réuni condensé de combat gore de révélation de peur franchement, c'est incroyable le démon ténèbre est effrayant même les Homnidémon, on peut de lui, on a aussi des révélations sur le père noël, je ne peux pas vous en dire plus par peur de vous spoile, mais le démon ténèbres est décris comme pire que le démon flingue donc vous vous imaginez un peu sa puissance maintenant, je dois juste vous le laisser le lire soyez prêt à encaisser la succession rapide de combat, de révélations et de gore en quelque page hâte de lire la suite qui promet d'être trépidant
Commenter  J’apprécie          20
Tome 6 à 8 :

Après avoir été agréablement surpris par les tomes 3 à 5, c'est avec envie que je me lance dans la lecture des tomes suivants, malheureusement, mes attentes n'ont pas été comblées.
J'ai trouvé ces tomes moins bons, Fujimoto qui adore le WTF retombe un peu trop dans ces travers, avec un combat très WTF et un peu trop fouillis à mon goût.
Certains personnages se ressemblant, il est parfois compliqué de suivre l'action dans les combats.

Si cela reste "correct", j'attendais beaucoup mieux de cette suite et je suis déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.
Commenter  J’apprécie          10
La sortie en anime de chainsaw man approche de plus en plus et un trailer est même paru. de ce fait, en attendant cela, je continue le manga qui est vraiment de plus en plus prenant, tome après tome.

La bataille bat son plein entre Qanxi et la section spéciale. On en apprend un peu plus sur le pouvoir du Père Noël tout en découvrant son véritable objectif.

Nous sommes en plein combat et les scènes d'action sont vraiment prenantes et en même temps fascinant. Autant vous dire ces deux tomes va vous retourner la tête. Il faut être préparé psychologiquement pour les lires.

Surtout le tome 9 qui est… Je n'ai même pas les mots pour vous le dire, mais soyez en sûr, qu'une partie de votre petit coeur sera brisée.

En bref, j'ai pris plaisir à continuer cette saga. La fin du tome 9 m'a vraiment déchiré l'âme. J'avais les larmes au bord des yeux et j'étais triste de ne pas pouvoir avoir la suite entre les mains !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
En vrai, j'aurai préféré mettre un 5 sur 5 rien que pour la séquence en Enfer, mais je vais rester sur 4 étoiles.

Même si j'adore cet arc des assassins internationaux, il faut reconnaître que Fujimoto va trop vite. le tome précédent avait déjà augmenté le rythme d'un cran, mais là c'est pire. C'est sûr, ça donne envie de relire le tome pour mieux comprendre ce qui se passe et ça encourage le lecteur à s'impliquer.

Le souci c'est que énormément d'événements important ont lieu dans ce tome, mais on ne prend pas le temps pour s'y attarder et c'est vraiment dommage. C'est la deuxième fois que je lis le manga et ça m'étonnerait pas qu'un nouveau fan déteste cet arc à la première lecture, parce que ça a juste l'air d'un gigantesque bordel incompréhensible.

Alors qu'en vrai, il y a beaucoup de bonnes choses dans cet arc. En particulier l'apparition du démon-ténèbres qui est juste incroyable. Une grande créature habillé en noir, à l'apparence monstrueuse, qui dégage une aura lovecraftienne et qui défonce toute le monde en effectuant des actions étranges. Même la mise en scène et la composition des planches le rend effrayant. Ce passage me donne toujours des frissons. C'est clairement le genre de scène que j'ai hâte de voir adaptée en animé. J'adore la représentation de l'Enfer, la référence à Fire Punch, le principe du démon-cosmos, etc.

J'espère que l'adaptation animée prendra son temps sur cet arc. Si je ne me trompe pas, même Fujimoto regrette d'être allé trop vite, donc c'est pas impossible qu'il profite de la série pour se rattraper. Je suis vraiment impatient de voir cet arc en animation un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Bon c'est cool y a toujours de la baston wtf mais je comprends rien et j'ai même pas envie d'essayer (là dessus l'auteur a vraiment du mal ou alors il s'en branle), le tome précédent était déjà décevant mais là, la lecture m'a vraiment gonflé, pas trop envie de continuer du coup.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}