@Ellie tome 8 sur 12
Kana (03/07/2020)
4.18/5   19 notes
Eriko Ichimura, alias Ellie, qui n'arrête pas de fantasmer, et le plus beau garçon de la promo, Akira Ômi, sortent ensemble et sont de plus en plus amoureux. Kaname, un garçon de la classe d'Ellie, s'intéresse à elle et finit par tomber amoureux. Mais, au contact du lien profond qui unit Ellie et Ômi, il choisit d'être un "ami" après avoir fait sa déclaration d'amour à la jeune fille. De son côté, Ômi, jaloux de Kaname part en roue libre ! Il réclame à sa petite ami... >Voir plus
Que lire après @Ellie, tome 8Voir plus

Men's life

Ayu Watanabe

3.43★ (156)

4 tomes

La mangaka ne me fait pas mentir et continue à se renouveler pour un très joli tome sous le signe d'un couple qui se renforce et ose franchir un grand pas.

Ce grand pas n'est peut-être pas celui qu'on attendait mais Momo Fuji parvient toujours autant à nous faire rire grâce aux fantasmes d'Ellie, mais également grâce à eux tout aussi présents mais plus discret d'Ômi, qui est décidément adorable. Novice lui aussi en amour, il découvre l'incertitude, la jalousie et le besoin d'être rassuré. Il prend bien des chemins détournés, du moins à nos yeux vu que nous le voyons à travers le regard d'Ellie, mais il parvient toujours à lui communiquer des sentiments beaux et purs, et surtout totalement honnêtes.

Ainsi, on les retrouve tous les deux le temps d'un rendez-vous surprenant et déterminant dans la chambre d'Ômi, puis à l'Aquarium un peu plus loin et à chaque fois ce sont des moments adorables, qui donnent envie de revivre ces premières fois. L'autrice ne s'arrête cependant pas là, elle fait également évoluer leur relation dans deux nouvelles directions. D'abord, ils sont enfin prêts tous les deux à vivre leur relation au grand jour et l'affiche au lycée, ce qui ouvre de nouveaux horizons à chacun. Ellie, entre autre, découvre les amis d'Ômi et c'est fort amusant tant les quiproquos sont encore légions. C'est aussi le moment pour les amoureux d'assumer leur relation vis-à-vis de leurs parents, Ellie fait ainsi la connaissance de la mère d'Ômi même si ça reste à creuser et son propre père doit apprendre à laisser sa fille voler de ses propres ailes. Des passages obligés comme dans bien des shojos de ce type mais fait avec toujours beaucoup d'humour, de tendresse et de bienveillance, le marque de fabrique du titre.

Ce nouveau tome fut donc à nouveau un belle lecture mignonne et rafraichissante et j'ai pris plaisir à suivre les nouveaux premiers pas de nos héros. Malgré le classique de l'exercice, l'autrice parvient à distiller sa patte et son style pour rendre le titre unique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
cette serie continue sur sa très bonne lancée, avec ce couple atypique, ces codes revisités. Une fois n'est pas coutune, ce n'est pas un autre garçon qui se met en travers de la route du couple mais un père trop protecteur! Quant à la déclaration d'Omi, à la toute fin du tome, elle confirme son statut de jeune homme qui redore le blason de bien des personnages masculins de shojo. c'est un parfait gentleman!
Un tome un peu plus entreprenant qui voit le couple central s'afficher au grand jour, ce qui n'est pas sans conséquence.
Les efforts de chacun pour essayer de comprendre l'autre, tout en gardant sa singularité, sont louables et donnent une vision de l'adolescence assez optimiste.
A voir ce que donne le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr/

Tu as dit que tu voulais accorder de l'importance au temps que tu passes "aujourd'hui" avec moi. Mais, moi, je veux accorder de l'importance aussi au futur.
"Je veux arrêter de vivre en faisant constamment attention au regard des autres... Ellie, si, toi, tu me comprends, ça me suffit." # Ohmi
C'est chouette de pouvoir parler de tout en couple.
Ces deux-là s'aiment, mais se compliquent la vie.