AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
@Ellie tome 10 sur 12
EAN : 9782505088844
176 pages
Kana (05/03/2021)
4.03/5   15 notes
Résumé :
Ellie, une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo, sortent ensemble ! Libérés des pensées érotiques qui les assaillaient, ils approfondissent leurs liens. Mais Ômi réussit les présélections d’un « concours de lycéens » ! De son côté, Ellie accepte d’être responsable de la fête du sport pour sa classe et ses journées sont bien remplies. Quand Sara vient au concours des lycéens, elle se retrouve nez à nez avec Reo et ... >Voir plus
Que lire après @Ellie, tome 10Voir plus
Bye Bye Liberty, tome 1 par Hatta

Bye Bye Liberty

Ayuko Hatta

4.11★ (298)

4 tomes

Mordue de toi, tome 1 par Hinachi

Mordue de toi

Nao Hinachi

3.79★ (169)

6 tomes

Switch me on, tome 1 par Kujira

Switch me on

Kujira

4.25★ (638)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors que je sais désormais que la série est terminée en 12 tomes et donc que nous sommes de plus en plus proche de la fin, j'ai été déçue...

J'aimais bien que dans @Ellie, on reste dans un titre fun qui travestissait un peu les codes des shojos romantiques lycéens pour à chaque fois en faire quelque chose de drôle et de cocasse plutôt que de tomber dans ces fameux pseudo drames qui m'intéressent si peu. Malheureusement il se produit tout l'inverse ici... En introduisant cette idée de concours auquel participe Omi, l'autrice n'imaginait peut-être pas dans quelle usine à gaz elle allait mettre le doigt et c'est bien dommage.

Ainsi tout le pan de l'histoire consacré à Ellie et Omi m'a copieusement ennuyée et agacé, et ce uniquement à cause d'Ellie. L'autrice accentue beaucoup trop son côté midinette d'héroïne classique de ce type d'histoire. Elle ne fait que les mauvais choix, ce qui la rend particulièrement pénible. Cette idée de cacher / sacrifier sa relation avec Omi, pour protéger celui-ci est complètement surréaliste pour ne pas dire absurde en plus d'aller contre tout ce qu'ils ont construit ! Je trouve cette idée ridicule et inutile et je plains le pauvre Omi devant subir tout ça !

Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux dans les chapitres composant ce tome. L'autrice introduit un développement important de la relation Reo - Sara, totalement bienvenu. Cela faisait un moment qu'on tournait autour et il était temps de lui donner corps. C'est fait de manière classique mais très mignonne, utilisant la jalousie comme ressort scénaristique pour donner le déclic à Sara. Elle réalise alors ses sentiments et Reo se métamorphose également sous nos yeux car on commence à le voir à travers ses yeux à elle. Alors à toute vitesse, l'autrice met en scène des petits moments propices à leur rapprochement : rivale, maladie, amie qui va pousser à se déclarer. C'est charmant tout plein parce qu'ils sont terriblement maladroits tous les deux, cela donne donc des scènes vraiment amusantes et cocasses car certains tocs des shojos romantiques lycéens sont un peu tournés en dérision.

Ainsi, si j'ai vraiment détestée le choix de l'autrice de développer dans ce sens l'intrigue du concours de beauté et les choix d'Ellie qui en découlent, j'ai en revanche trouvé adorable ce qu'elle a fait avec Sara et Reo surtout quand on sait la fin proche. J'espère juste qu'elle va vite oublier cette envie de dramatiser stupidement son histoire pour revenir aux sources de son titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Il est temps que la série se termine. Car autant j'ai aimé voir avancé la romance des personnages secondaires, autant celles des héros n'a plus rien à voir avec ce qui la rendait intéressante au départ.
L'ensemble s'essouffle. Je finirai la série (il ne reste que deux tomes) mais pour moi elle aurait du se finir il y a déjà quelques tomes.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mon père était autrefois un célèbre voyou de la région. Ma mère était aussi une délinquante et elle a eu le coup de foudre pour lui. Je suis née de leur amour.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a toujours plein d'énergie dans sa tête et dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Comment pourrais-je transmettre mes sentiments à Réo ?
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aime vraiment pas les voyous...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}