Critique de luciled18

Voici un roman épistolaire qui nous retrace la tranche de vie d'une famille à travers les échanges de mails que Pénélope entretient avec Uranus son mari, sa meilleure amie Léa, ses quatre enfants, sa mère, son beau frère… Un récit très prenant qui aborde la place de la femme notamment, mais aussi la famille. Lisa Fronsac à travers son choix de nous présenter son récit uniquement via des mails nous révèle ses personnages au plus près de leurs ressentis, sentiments, doutes… En perspective beaucoup d'introspection mais aussi une quête féminine au coeur de ce roman psychologique.
À travers cette correspondance électronique, l'auteur nous amène à réfléchir et à nous mettre à la place des personnages en tant que lecteur. J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteur qui se lance dans l'auto-édition : des tournures travaillées, des mots recherchés et précis. Seule et unique critique : je trouve la taille des caractères un peu trop petite.
En bref un superbe roman contemporain qui ouvre une réflexion ambitieuse.